Tri automatique d'une colonne en évitant les doublons et sous totaux

ambile

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

1) Sur une colonne portant plusieurs noms dont certains en doublons voire même plus (triplons...), je souhaite faire un tri automatique en ne gardant que la liste alphabétique en supprimant tous les doublons. Par exemple, si ma colonne A contient Pierre, Jacques, Anne, Sophie, Pierre, Jacques, je veux récupérer une colonne B qui contiendra alors seulement Anne, Jacques, Pierre, Sophie.

2) Ma deuxième requête serait de partir de cette même colonne A et de la colonne B qui comporte un nombre et d'arriver sur une colonne C qui aura les totaux par nom! Si cela peut se faire en une seule formule ce serait super, sinon, je partirai de la solution de 1) et utiliserai alors la fonction SOMME.SI

:)

Ambile
 

Pièces jointes

  • Test_Ambile.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 32

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatique d'une colonne en évitant les doublons et sous totaux

Bonjour
première question :
transforme ton tableau en vrai tableau excel (onglet accueil/style, mettre sous forme de tableau) puis avec le tableau sélectionné, onglet données/supprimer les doublons (sur une copie du tableau si tu as besoin de l'original).

Deuxième question (et première en même temps d'ailleurs), utilise un tableau croisé dynamique, c'est fait pour cela
plus d'infos ici
Ce lien n'existe plus

Aucun calcul à faire, juste deux ou 3 clics.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test_Ambile.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 32

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 089
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique