MACRO transfert et synchronisation d'une colonne sur une autre feuille sans doublon

rh.finances

XLDnaute Junior
Bonsoir à tou(te)s,

Je viens vers vous car je bute sur un problème macro que je n'arrive pas éluder à mon niveau.

Vous trouverez en fichier joint un tableur comprenant 2 feuilles :

La feuille "origine" comprend en colonne B des données sous la forme de prénoms.

Mon souhait serait en fait que ces données en colonne B (ainsi que celles que je compléterai à la suite) puissent s'inscrire automatiquement dans la colonne A (à partir de A2) de la feuille "destination" en supprimant les doublons.

Par ailleurs et si cela est possible, je souhaiterais qu’il y ait une synchronisation automatique par rapport au données renseignées dans la colonne B de la feuille « origine ».

Par exemple, si je supprime les lignes avec le prénom « René » dans la colonne susvisée, je souhaiterais que le même prénom « René » disparaisse dans la colonne A de la feuille « destination ».

Pensez-vous que mes demandes sont réalisables ? si tel était le cas, ce serait vraiment extra !!

D’avance, un grand merci à vous tou(te)s pour votre aide !

Alex
 

Pièces jointes

  • Transfert & synchro données sans doublons.xls
    46.5 KB · Affichages: 35

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Alex

Ton fichier en retour.
Pour 1er test, double-clique sur la feuille.
Pour 2ème test supprime un nom, puis double-clic sur la feuille.
Pas besoin de suppression dans la feuille de destination.
 

Pièces jointes

  • Transfert & synchro données sans doublons.xls
    55.5 KB · Affichages: 34

rh.finances

XLDnaute Junior
Bonsoir Lone-wolf,

tout d'abord, merci beaucoup pour ce retour. c'est tout à fait ce que je recherche !!
si cela est possible, penses tu qu'il serait possible d'apporter un petit ajustement à la macro en permettant une activation de celle-ci non pas en double-cliquant dans la colonne B mais par exemple en tabulant sur une autre cellule ou en revenant à la ligne par exemple (ou en cliquant sur un bouton d'actualisation par exemple). Là, ce serait carrément le top !!
en tout cas, encore une fois, plein de remerciement pour ton investissement !!

Alex
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re,

Oui c'est possible, je vais changer celà.

EDIT: le voici de retour. ;) Je l'ai fait avec un bouton, c'est moins génant que les évenements de la feuille.
 

Pièces jointes

  • Transfert & synchro données sans doublons.xls
    66.5 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260