tri automatique dans une autre feuille

marcus275

XLDnaute Nouveau
Salut,
Pour le boulot, je dois faire un tableau pour comptabilisé le temps passé par jour pour chaque dossier.
Dans la 1ère case, on met la date, dans la deuxième l'heure, la 3ème le numéro de la tache, 4ème le nom du client, 5ème description de la tache 6ème et 7ème la durée ( quand on marque 900, c'est le temps de midi ou fin de journée, donc pas comptabilisé) En bas, on la comptabilité des heures prestées sur le mois.
J'aimerais que sur la deuxième feuille, on puisse avoir automatiquement le tri des activités en fonction du nom du client avec la comptabilité de la durée prestée pour ce client, soit automatiquement au fur et à mesure de l'encodage soit en fin de mois.
merci d'avance à celui qui me dépannera.
je peux vous envoyer le fichier par mail, je n'arrive pas à le joindre
marcus
 

Pièces jointes

  • tache 1.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tri automatique dans une autre feuille

Bonsoir,

On peut essayer de faire ce tri en passant par un tableau croisé dynamique :
j'ai placé le total des heures mais si ce n'est pas ce calcul là que l'on veut, il suffit de placer un autre champs dans le champs des valeurs;

on peut le faire au fur et à mesure mais attention, comme j'ai fait aussi un affichage par mois, j'ai sélectionné jusqu'à la ligne de la dernière date connue; ensuite dans le tcd on demande un groupement de date : mois, années, etc...
en effet, le groupement de date ne peut s'effectuer si dans la colonne "date", il existe des enregistrements vides!! sinon, on attend que la base soit totalement complétée.
 

Pièces jointes

  • tcdtache.zip
    23.4 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Réponses
10
Affichages
645

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 983
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A