travailler sur une plage de cellules selectionnées

veesti

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un souci de syntaxe en VBA.
En fait mon probleme est tout bete, mais je ne trouve pas la réponse sur le forum: j'aimerais que ma macro puisse travailler sur une plage de cellules que j'aurais selectioner au préalable. Cette plage de cellules est variable, c'est pourquoi j'aimerais dire dans ma macro: "dans la plage de cellule selectionnée, faire ceci, faire cela..."
Merci de votre aide

Veesti
 

veesti

XLDnaute Nouveau
Re : travailler sur une plage de cellules selectionnées

Merci pour ces précisions. Em fait mon souci est un peu plus compliqué.
J'aimerai une ligne sur deux dans une plage de cellules selectionnées. Je sais donc colorier une ligne sur deux sur toute une feuille, le problème est de les colorier seulement sur la selection.
Avec un for each cells in selection (j'avais essayé avant que tu ne m'en parle), je ne vois pas bien la formule qui suiverai pour colorier les ligne (moi j'avais fait avec for each row in selection et un autre for step 2).
Merci

Veesti
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : travailler sur une plage de cellules selectionnées

Bonsoir Veesti, jb

pas sur d'avoir tout compris, mais regarde le code ci dessous, colore les lignes paires de ta selection, à voir si cela peut t'aider...

Code:
Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
If c.Row Mod 2 = 0 Then Rows(c.Row).Interior.ColorIndex = 3
Next c
End Sub

bonne soirée
@+
 

veesti

XLDnaute Nouveau
Re : travailler sur une plage de cellules selectionnées

Merci beaucoup pour vos reponses rapides! je ne connaissais pas ce code, ravi de voir qu'on peut faire bien plus rapidement que selon ma manière.
J'ai oublié quelques mots dans mon expliation, désolé.
En fait, le code est bon, sauf qu'il me colorie toute la ligne. Moi je voudrais restreindre le coloriage de mes lignes juste à ma selection. Et je ne sais pas comment instruire les limites du coloriage, limites imposées par la selection courante...

Merci encore pour votre aide

Veesti
 

veesti

XLDnaute Nouveau
Re : travailler sur une plage de cellules selectionnées

et juste une dernière chose sur ce sujet. Ta macro marche parfaitement sur une plage de cellules selectionnée. Comment faire pour qu'elle fonctionne egalement sur une autre plage de cellules selectionnée simultanément?

Merci encore :)
 

veesti

XLDnaute Nouveau
Re : travailler sur une plage de cellules selectionnées

salut le forum,
je suis desolé d'insister, mais j'ai peur que ce fil se perde alors que j'aurais grandement besoin de vos réponses...
ma question est toujours la même: comment affecter la même macro sur plusieurs plages de cellules slectionnées en même temps?
Merci d'avance de votre aide

A plus

Veesti
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : travailler sur une plage de cellules selectionnées

Bonjour,


Code:
Sub essai()
 For i = 1 To Selection.Areas.Count
    For j = 1 To Selection.Areas(i).Rows.Count Step 2
      Selection.Areas(i).Cells(j, 1).Resize(, Selection.Areas(i).Columns.Count).Interior.ColorIndex = 33
    Next j
  Next i
End Sub


JB
 

Pièces jointes

  • Coloriage1Sur2B.xls
    19 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 459
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia