Transposition horizontal vertical sur feuille multiple avec condition

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà je viens vers vous pour savoir si il est possible de remplir automatiquement un grand nombres de cellules par transposition .
Je m'explique , j'ai créer un classeur pour faire du suivi de placement boursier (oui j'ai déjà parler de se sujet pour les jours ouvrées mais pas très concluant .)

j'ai donc fais une feuille mensuel (soit 12 pour l'année ) général qui regroupe tout les placements et dont relève le court tout les jours, j'ai également fait une feuille que j'ai nommé "FICHES INDIVIDUELLES" pour avoir le détail pour chacune de mais placements sur un an
je souhaiterais si c'est possible que le infos que je rentre sur la feuille mensuel soit transposer vers la fiche individuelle concerner .

les infos dans la feuille mensuel sont placer horizontalement ,mais elle doivent s'afficher verticalement dans la fiche individuelle

de plus il y a deux condition supplémentaires l'une concernant le premier jour du mois qui peut commencer entre le lundi et le dimanche qui doit correspondre au premier jour du mois de la fiche individuel quelques soit le jour de la semaine . J'ai supprimer les dimanches dans la fiches individuel .

l'autre condition c'et qu'il faut qu'au dernier jour du mois la copie suivante se place bien au début du mois suivant dans la fiche individuelle .

je vous joint un fichier avec les infos reprise d'ici . j'ai commencer quelques lignes de vba (nom de variables déclarer comme j'ai put si cela peut vous aider) .

Si vous avez des idées pour fair plus simple où pour me donner d'autre piste surtout n'hésite pas .
En espérant avoir était claire dans ma demande et vous remerciant par avance de l'aide que vous apporterez je vous dit à bientôt . Br44
 

Pièces jointes

  • SUIVI P.E.A - pour le forum.xls
    338.5 KB · Affichages: 38

br44

XLDnaute Impliqué
Re : TRANSPOSER UNE PLAGE HORZONTAL SOUS CONSITION

Bonjour à toutes et tous ,

je revient vers vous pour vous donnée une infos complémentaire sous forme d'exemple pour que ma demande soir plus claire . je tiens également à m'excuser si la rédaction de se dernier n'a pas était comprise.

Voici donc un exemple simple :

en Je voudrais que les résultats afficher dans la plage B25:G25 (horizontal ) située dans la feuille du mois "JANVIER" soit coller dans la plage B47:B52 ( verticalement ) dans la feuille nommée "FICHE INDIVIDUELLE" et ceci pour les tout les mois de l'année (soit boucle sur les feuille ) et de façon automatique .

Si nom je vais être contraint de rentrer les donnée par la formule type " ="janvier!G2" " etc... et là bonjour le boulot .

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter deans cette demarche , je vous dit à bientôt sur le forum et merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K