Transposition de cellules avec INDEX, EQUIV ou autre???

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour un nouveau problème... j'ai un classeur qui renferme une feuille "Listes" et une feuille "Codes". Sur "Listes", je liste des codes produits (colonne A) auxquelles j'associe un produit (colonne B) et une machine (colonne C). Sur la feuille "Codes", je souhaiterais lister ces codes par machine et c'est là où ça coince...
En gros, quels sont les codes pour la machine 1? quels sont les codes pour la machine 2? etc... Je précise que les 2 plages peuvent être variables.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_index.xls
    20.5 KB · Affichages: 45
  • nounbxl76_index.xls
    20.5 KB · Affichages: 48
  • nounbxl76_index.xls
    20.5 KB · Affichages: 42

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Transposition de cellules avec INDEX, EQUIV ou autre???

Bonjour R@chid,

Je te remercie pour ta proposition. Ça semble correspondre à mon besoin.
Seul problème... si je change une machine pour un code donné (ex avec code 2 : changement de la machine1 par la machine2).
Le code sera repris dans les 2 colonnes "machine1" et "machine2" donc problème... je ne sais pas si ça peut se corriger simplement...

Bonne journée.
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Transposition de cellules avec INDEX, EQUIV ou autre???

Bonsoir R@chid, Bonsoir le forum,

En PJ, tu pourras constater les différents dysfonctionnements observés... j'ai changé la machine pour le code2 (machine2) et le code3 (machine3) et tu pourras constater que les codes apparaissent dans les colonnes de chaque machine donc problème...
Par ailleurs, les codes après le code11 ne sont pas pris en compte... mais peut-être est-ce par ce que je n'ai pas étendu les formules??!!

Merci encore pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_index(1).xls
    40.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
393

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat