Transposer informations d'une colonne vers plusieurs

cbt

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J'ai une grande base de données météo qu'il me faut mettre en forme pour pouvoir l'utiliser sous un logiciel de stats et je coince.
Je dispose d'une colonne DATE contenant l'année, le mois, le jour, l'heure et les minutes, et j'aimerais en faire des colonnes distinctes.

J'ai essayé d'enregistrer une macro en copiant les éléments voulus dans des colonnes distinctes mais ça bloque. Comment peut-on faire? J'imagine que je dois dire dans ma macro de prendre les x premiers caractères et de les transposer dans cette colonne, les x suivants dans un autres, etc, mais je n'y arrive pas. Des indices s'il vous plaît?

Merci
 

Pièces jointes

  • test_R.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 39
  • test_R.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 41
  • test_R.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 37

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Transposer informations d'une colonne vers plusieurs

Euh, désolée d'insister mais tu obtiens exactement les mêmes résultats que celui de la macro de Pierre jean (que je salue bien amicalement au passage :) ) ou qu'en utilisant des fonctions droite gauche... en faisant données/Convertir :
tu sélectionnes ta colonne. Tu vas dans l'onglet donnée/convertir. Dans la boite de dialogque tu indiques données séparées par des virgules, tu cliques sur le petit bouton et tes données se trouvent en une fraction de seconde réaprties dans les colonnes comme tu le décris. Mais bon si tu préfères faire compliqué c'est toi qui voit ;) (moi je suis une grosse flemmarde ...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin