Transposer horaire dans calendrier

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum.

Bon, j'ai encore un petit problème. (Comme beaucoup de personnes qui viennent ici, je crois :whistle: )
Je tente de transférer des horaires de travailleurs, dans un calendrier que j'ai créé dans une autre feuille.

Je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai donné un nom dans la feuille 'horaire', à chaque jour de la semaine. (je ne l'ai fait que pour la première personne, pour tester).
Je voudrais que l'horaire de la personne se recopie dans la feuille 'BaseCalend'. Dans cette feuille, il y a tous les mois de l'année et on peut changer l'année et mettre celle que l'on veut.
J'aurais bien voulu, d'abords, recopier l'horaire de la personne dans le calendrier et si possible, ensuite, que lorsque l'on change d'année, l'horaire qui est recopié, se modifie aussi en fonction des jours du calendrier.
Mais gros problème, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. :eek:

J'avais commencé une petite macro mais je réalise que ça ne va pas du tout!

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que quand le mois commence un lundi, il doit recopier simplement l'horaire plusieurs fois (je ne sais pas non plus comment le faire s'arrêter au bout du mois, si ça ne tombe pas un dimanche) et que quand c'est un mardi comme premier jour, qu'il copie l'horaire à partir du mardi, puis, continue en reprennant aussi le lundi ainsi de suite.
Bref, je patauge!!!

Je joints le fichier au cas où quelqu'un pourrait et voudrait m'aider.

Il m'a déjà fallut un temps dingue pour comprendre comment faire le calendrier. D'ailleurs, je remercie les personnes qui mettent des classeurs à disposition sur le forum parce que c'est grace à un de ces classeurs que j'y suis parvenue.



Je viens de me rendre compte que la ligne de 'Janvier' est protégée. Ilf aut enlever la protection. :eek: (J'ai pas fais exprès)

Merci à ceux et celles qui peuvent m'aider. [file name=EssaiCopieHoraire.zip size=20172]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiCopieHoraire.zip[/file]

Message édité par: Pétronie, à: 15/05/2006 23:04
 

Pièces jointes

  • EssaiCopieHoraire.zip
    19.7 KB · Affichages: 31

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formule

Une formule matricielle (2 au choix)
à valider par ctrl, maj et entrée
Il n'y a plus de lignes masquées
Il y a un format conditionnel pour les samedis et dimanches

(Si le nom et le prénom étaient dans la même cellule, la formule serait plus courte et ne serait pas à valider par ctrl, maj et entrée) [file name=HorairePetronie.zip size=27344]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HorairePetronie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HorairePetronie.zip
    26.7 KB · Affichages: 51

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Je te remercie Monique,
c'est tout à fait ce que je voulais. Je crois toujours que je ne suis pas claire dans ce que je dis mais on dirait que ça va à peut près.
Je regarderai à tout ça de plus près tout à l'heure parce que là, je dois aller bosser. :( Ben oui, y'a pas le choix...
En tous les cas, encore merci.
A tout à l'heure.

Message édité par: Pétronie, à: 16/05/2006 07:35
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Nouvelle version
Formule à valider simplement par 'Entrée'
Decaler(Réf; nb de lignes; nb de colonnes)
en mettant les jours de semaine au format nombre jjj et non plus en texte [file name=HorairePetronieV1.zip size=20110]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HorairePetronieV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HorairePetronieV1.zip
    19.6 KB · Affichages: 36

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Je te remercie beaucoup Monique.
Personnellement, je préfère la première version, même si je ne comprends pas tout.
Il faudrait que j'approfondisse tout ça mais c'est pas gagné :whistle:
En tous cas, encore mille merci, c'est vraiment sympas de ta part de m'aider. Tu m'es d'un grand secours.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous. Bonsoir Monique.
J'ai encore un autre soucis. Je sais, j'abuse :eek:
Pour le fichier que Monique m'a fait, c'est le top...mais, j'aurais aussi voulu ajouter des jours férié, au calendrier, et encore une fois, je bute!
J'ai par arrêté de bosser la-dessus mais j'y arrive po et ça commence sérieux à me fatiguer. :unsure:
J'ai ajouté au classeur de Monique, une feuille 'Férié'. je ne comprends pas comment les ajouter dans toutes les formules du calendrier.
J'ai beaucoup de mal. Si quelqu'un pouvait y jetter un oeil, ça m'arrangerait beaucoup.
Je joints le fichier.
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer (avec un tout gros spot, parce que c'est pas gangé!!) [file name=HoraireMonique.zip size=27500]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HoraireMonique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HoraireMonique.zip
    26.9 KB · Affichages: 34

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une condition de plus dans la formule qui renvoie l'horaire : NB.SI(Fer; B10)
Par la même occasion, il y a un format conditionnel pour les fériés
et les fériés sont calculés par formule (on change l'année dans la feuille 'BaseCalend' et les fériés se mettent à jour)
(j'ai ajouté le 8 mai, tu l'enlèveras s'il n'est pas férié) [file name=HorairePetronieV2.zip size=29621]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HorairePetronieV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HorairePetronieV2.zip
    28.9 KB · Affichages: 43

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Encore une fois, Merci Monique...mais j'ai quand même un soucis.
Je suis Belge et les jours Fériés ne sont pas les même qu'en France.(par exemple, le 08 mai, nous n'avons pas congé)
De plus, dans mon classeur original, j'ai une USF pour entrer les jours fériés parce que, chez nous, si un férié tombe par exemple un dimanche, on le reprends soit le lundi qui suit, soit le vendredi d'avant mais, ça je ne le sais pas à l'avance, c'est le patron qui décide de la date. Nous recevons une feuille au début de l'année avec toutes les dates.
Bref, ce que je veux dire, c'est que la feuille 'Férié', je n'avais pas mis de formule dans les cellules puisque, à la limite, je pourrais rentrer n'importe quoi comme date. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Et en plus, pour que ce soit plus pertinent, j'aurais bien aimé qu'un 'F' s'inscrive dans le calendrier, les jours où c'est Férié.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Un 'F' se met à la place de l'horaire de travail, les jours fériés
(la condition est mise en début de formule)
La mise en forme conditionnelle est changée : le 'F' se met en rouge et gras

Le 8 mai est enlevé, j'ai mis le 21 juillet pour la fête nationale,
mais il y a plein de fériés qui tombent le même jour qu'en France, de toute façon.
Ils sont gardés, tu peux les modifier,
et tu as des cellules vides pour saisir les dates en plus ou les lundis ou vendredis remplaçant les fériés tombant un dimanche [file name=HorairePetronieV3.zip size=30285]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HorairePetronieV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HorairePetronieV3.zip
    29.6 KB · Affichages: 56

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Un tout grand merci Monique.
Que demande le peuple!!
Tu m'aide à un point que tu n'imagine même pas.
Encore mille fois merci.
Je ne sais pas quand est-ce que l'on aura l'occasion de rediscuter, parce que je part en vacances 2 semaines. Et oui, il va falloir que je me passe du Forum pendant 2 longues semaines...
Ca va pas être simple. Interdit d'ordi pendant tout ce temps!
Encore merci à toi, Monique.
A plus tard.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
450
Réponses
9
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23