Transformer un fichier Excel en une application autonome

Patrick75

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les membres à qui je souhaite bonne et heureuse année.
J'ai réalisé un fichier Excel 2010 qui automatise une tache compliquée et fastidieuse. J'ai d'ailleurs été grandement aidé par les membres D'excelDownloads pour y parvenir et je les remercie de leur patience.

Je rêverais de transformer ce fichier Excel en une application autonome ; je veux dire par là, qu'il me suffirait d'ouvrir cette application sur l'ordinateur et de travailler avec sans pour autant qu'il faille ouvrir le fichier Excel.

ça faciliterait l'utilisation de mon fichier et je lui donnerais un côté sympathique en créant un design personnalisé.

Je ne connais rien en programmation, en codage, etc.

Dites-moi si mon rêve est accessible ou bien si je dois y renoncer faute des connaissances appropriées. Merci
Cordialement,
Patrick
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer un fichier Excel en une application autonome

Bonjour ,

Rien n'est impossible ,

Mais sauf erreur de ma part , et ne connaissant pas ton appli,


il faudrait utiliser un language compilable, mais à partir de ce moment , il faudrait recréer tous les objets nécessaires .....

Cela sera un gros boulot ...

Languages possible Delphi, Pascal , Basic , php, perl autre ..... , avec tous les problèmes de portabilités éventuels...
 

Patrick75

XLDnaute Junior
Re : Transformer un fichier Excel en une application autonome

Merci camarchepas de ta réponse.
Autrement dit, mieux vaut commencer un projet en VBA [j'aurais au moins appris ce que cela veut dire :)] à partir du tout début plutôt que de transformer un fichier Excel terminé.... j'ai dû bosser plus de cent heures sur le truc et je m'abstiendrai de recommencer quand bien même j'ai appris des tas de chose en le réalisant :)
Bon, maintenant, puisqu'Excel m'intéresse, je ferais bien une formation afin de découvrir les possibilités de ce logiciel qui me semblent inouïes et apprendre à m'en servir... en tout cas pour mes (petits) projets...
J'ai trouvé un site qui se propose d'enseigner quelques rudiments sur le VBA et le UserForm Ce lien n'existe plus. Je commence à potasser :)
Merci encore d'être intervenu.
Bien cordialement,
Patrick
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer un fichier Excel en une application autonome

Trés bon choix ,

Le créateur de ce site est également un membre actif du forum ...

Et oui , les heures s'accumulent bien vite lorsque l'on se prend au jeu de la programmation .

Le Visual basic pour application est un language à portée de tous , il faut prendre le temps et surtout ne pas hésiter à tester pour comprendre.
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 675
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698