Transformer un chaine de caractère en une valeur numéraire

  • Initiateur de la discussion Nat
  • Date de début
N

Nat

Guest
Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Je génère avec une petite application un fichier excel à partir d'une base de données. Dans ce fichier figure une colonne prix. Ce prix est du type "50,54" et est censé être une valeur numéraire : Clic droit, format de cellule me donne bien "nombre".

Seulement voilà : aucune opération n'est possible sur cette colonne, par exemple pour vérifier que je peux manipuler ces prix commes des chiffres je tente une somme de la colonne résultat : 0 !

Encore plus étrange, quand je double clique dans une case de cette colonne, le prix affiché devient un nombre, et va par exemple incrémenter la somme décrite ci-dessus ! (par quelle opération magique ??)

Je précise que j'ai testé la fonction CNUM et qu'elle ne change rien à tout cela...

Messieurs dames, merci de votre aide éventuelle !
 
N

Nat

Guest
Bon grande nouvelle : aussi bizarement que cela puisse paraître j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut :

Je séléctionne la colonne concernée, et je fais : remplacer la virgule par une virgule.

Et ca me donne des chiffres impec tout marche !

Merci quand même...
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Nat : j'ai rencontré le problème : lors d'un transfert de données,
j'ai récupéré un fichier avec une colonne dont les nombres n'étaient pas des ''nombres" Et je ne sais pas pourquoi.
À chaque fois que je cliquais sur le chiffre, il se transformait bien en chiffre.
Mais le faire sur 800 lignes. Non. I do not know why cela est comme cela.

La solution a été trouvée. Ti m'a fait une macro pour qu'à chaque fois que je recois ce maudit fichier, je transforme tous les chiffres en chiffres.
Je te mettrai la macro plus tard dans la journée quand je serai au bureau.
À moins que Ti passe par là avant moi ou bien que quelqu'un en prépare une.

Le monde est vraiment petit.

Bonne journée.
Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir le forum

Oui je vais la mettre sur le post. Et je vous prie de m'excuser mais j'avais vu que Nat avait résolu son probléme. La macro est au bureau alors dès lundi
tweety_e0.gif
je m'en occupe.

Pardonnez-moi - cela a complétement slipped on my mind!

Bonne nuit le forum
Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Sorry encore pour le delai, mais voila le fichier dans lequel se trouve la macro de Ti. Merci encore Ti.

Bonne soiree
Celeda
 

Pièces jointes

  • CustomerNumbers_Ti.zip
    18.4 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 335
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854