XL 2013 Transformer heures en nombre décimal dans la même cellule (>24h)

Jojoplatio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin de trouver une solution pour transformer des heures en nombre décimals dans la même cellule. Par exemple, j'aimerais rentrer 35.30 (pour 35h et 30 minutes) et que cela me le convertisse une fois que j'appuie su "entrée" en 35,5 ou 35.5. J'ai essayé de nombreuses démarches mais rien n'y fait... Y-a-t-il une solution ?

Merci beaucoup et bonne journée à vous !
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

mapomme et Patrick, et sur le même principe, voila la formule miracle pour convertir un horaire en décimal sans fonction personnalisée, testée sur 365
valeur décimale, texte ou horaire avec un séparateur deux points, virgule ou point ou même sans séparateur, elle prend tout ! et sans toucher au format de la cellule d'arrivée ! ;)

what else ??? [édition : eh ben si ! voir post 51 (la formule, pas le pastis ou la zone) ]

Bien cordialement, @+
 
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
salut @mapomme

Ce n'est pas de ça dont je parlais mais bien de la saisie d'heure via le clavier avec séparateur point ou virgule
c'est ce que fait ma dernière formule avec la fonction Produit ! mais pas encore testé sur mac.
je fais un fichier pour joindre. [édition : c'est fait !]
valeur décimale, texte ou horaire avec un séparateur deux points, virgule ou point ou même sans séparateur, elle prend tout !

what else ???
Bien cordialement, @+
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
re @Yeahou ;),

Ta formule, qui est super 👍 , convertit 35.3 non pas en 35,5 mais en 35,05.
Comme je l'ai dit sur un message plus haut, j'ai considéré qu'on parle de la saisie d'heure au clavier numérique:
  • 35,3 est considéré (par moi) comme 35h et 30 minutes
  • 35,03 est considéré (par moi) comme 35h et 3 minutes

C'est un des problème de saisie d'heure au clavier: la prise en compte des zéros (significatifs ou pas) à la fin de la partie décimale qui sont éliminés à la saisie. Comment saisir dans une cellule (au format standard) 35h30min ?
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
mon oeil un peu plus expert qu'à l'époque me dit qu'on peut largement améliorer ce code
y incorporer la logique de la fonction produit devrait pouvoir donner quelque chose de plus top !
on devrait même pouvoir utiliser ce principe pour ... 🤔 💡😲, j'ai des tests à faire pour voir si ça fonctionne ! à plus tard !

Bien cordialement, @+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87