transfor donnees - affectation selon listing

M

MOI J`AI UN PB

Guest
Bonsoir a tous,

je suis pas un pro de VBA et resultat je perds du temps a traiter une sorte de bases ou les lignes sont tres nombreuses.
Le fichier attache explique tout mais en resume
j`ai un listing avec des codes clienst et des noms de produits (mais non de sous reference).
de l`autre cote j`ai mon code client et le segment auquel il appartient
Enfin j`ai l`affectation de mon produit (sous ref) a la reference pere si je puis dre
(relation enfant - parent)
Bref je cherche a mettre a un format voulu et via macro VBA.
Il s`agit surtout de boucles mais les boucles je comprends pas trop. Je l`avoue

Donc si quelqu`un peut m`aider sur lexemple ci-joint, je l`en remercie.
Je veux bien qu`il explique car ces pb de boucles me semblenty frequent et je veux venir tjs embeter quelqu`un.

ds tous les cas j`espere que mon exemple attache est clair.

Merci et bonne annee sinon a tous si ce que je cherche est trop hard
:eek:

MOI [file name=ExtractData.zip size=13026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractData.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractData.zip
    12.7 KB · Affichages: 15

Hervé

XLDnaute Barbatruc
salut moi, ici moi :eek:

si tu n'a qu'un problème, c'est que tout va bien, personnellement j'en ai des tas.

en pièce jointe, une proposition, tout est expliqué en commentaire dans le code.

salut [file name=ExtractData_20051230011314.zip size=19793]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractData_20051230011314.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractData_20051230011314.zip
    19.3 KB · Affichages: 12
M

MOI j'ai un pb

Guest
Bonjour Hervé

merci pour ton aide. J''espere que tes problemes vont trouver une issue heureuse en 2006 :p

J'ai regardé ta macro, mais elle ne fait pas tout a fait ce que j'ai expliqué (mal expliqué??)

Ds ma feuille RESULTAT il y a l'objectif

Ta macro verifie si le client existe mais je souhaite qu'elle remplace le code client par le segment car pour chaqeu client il y a un segment
de même le fruit noté 'ORANGE - CAT A' doit ds la feuille resultat devenir 'ORANGE' et cela en checkant que 'ORANGE CAT - A' est le fils du terme ORANGE situe ds le listing product

Si j'ai un produit qui s'appelle 'Fruit JAUNE' et que ds ma base Product Listing 'Fruit Jaune' = 'banane' alors ds la feuille result le Fruit Jaune est remplacé par le terme banane

J'espère que c'est + clair. Ds ma feuille RESULTAT il y a ce que cherche à avoir

Merci en tout cas pour ton aide

MOI
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re toi, c'est encore moi

L'objectif de ce classeur n'etait pas de faire le boulot, mais de te donner 95 % du code pour t'aider à comprendre les boucles.

en pièce jointe 100 % du code, enfin je crois.

salut [file name=ExtractData_20051230160355.zip size=18014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractData_20051230160355.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractData_20051230160355.zip
    17.6 KB · Affichages: 16
M

MOI j'ai un pb

Guest
Bonsoir Herve,

je m'excuse mais c'est vrai que le remplacement des donnees (avec le code if tablobase(i, 2) = tablocode(j, 1) Then
tablobase(i, 2) = tablocode(j, 2)) est tout simple (1 ligne de code), ben je pensais pas que c'était aussi simple. :eek:

j'ai pas trouve ce type de pb sur le site (remplacement de donnes mais je t'ai vu ds pas mal de post )
Sinon le projet ne s'arrete pas là mais tout ce qui est somme, extraction conditionnelles... je vais le faire sans aide normalement.

Ds tous les cas je te remercie pour tes explications qui sont bien précises... et ton deuxieme file

Je te souhaite une bonne soirée en espérant ne pas t'avoir vexé en te redemandant un peu plus de code. je pensais vraiment que c'était + complique le remplacement des donnees

Merci en tout cas pour ton aide pour moi et pour bcp d'autres a ce que je vois

MOI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 572
Messages
2 089 817
Membres
104 284
dernier inscrit
Yohan90