Transfert_USERFORM

TICO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et au Forum,
Je vous joins un fichier avec l’explication de mon problème que j’avoue ne pas pouvoir résoudre seul par manque de connaissances de VBA.
Je vous suis très reconnaissant de l’intérêt que vous porterez et un Grand Merci pour votre SAVOIR FAIRE.
TICO [file name=Transfert_USERFORM.zip size=12034]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_USERFORM.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Transfert_USERFORM.zip
    11.8 KB · Affichages: 18

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tico


en piece jointe, une proposition.

j'ai supprimé les boutons tout (enfin presque) se fait par glisser-deposer.

il te reste le code pour la suppression des invités (c'est pas beau de supprimer ces invités) et le renvoi vers les feuilles.

salut [file name=Transfert_USERFORM_20060204190206.zip size=20208]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_USERFORM_20060204190206.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Transfert_USERFORM_20060204190206.zip
    19.7 KB · Affichages: 25

TICO

XLDnaute Junior
Merci Hervé pour ta contribution et...ta rapidité,
Le risque du glisé de noms c'est le doublon (je l'ai testé sur ton programme, ils se rajoutent) c'est pour cette raison que je tiens au bouton car, la personne qui fera la manipe ne connait pas beaucoup Excel.
Quant au renvoi des noms sur la liste je n'ai pas la moindre idée, je cherche sur d'autres applications mais je n'arrive pas à l'adaptaion.
Merci encore, en ettendant je continue à chercher.
 

TICO

XLDnaute Junior
Merci Hervé pour ta contribution et...ta rapidité,
Le risque du glisé de noms c'est le doublon (je l'ai testé sur ton programme, ils se rajoutent) c'est pour cette raison que je tiens au bouton car, la personne qui fera la manipe ne connait pas beaucoup Excel.
Quant au renvoi des noms sur la liste je n'ai pas la moindre idée, je cherche sur d'autres applications mais je n'arrive pas à l'adaptaion.
Merci encore, en ettendant je continue à chercher.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tico

euh...l'avantage du glissé c'est que ceci évite les doublons. :eek:

je te laisse chercher alors avec les boutons :)

pour le renvoi regarde des codes dans ce style :

Sheets('feuil2').Range('c1').Resize(ListBox2.ListCount, 1) = ListBox2.List

salut
 

TICO

XLDnaute Junior
Hervé, c’est génial ce glissé de noms, beaucoup mieux que je n’imaginais et sans doublons, excuse moi de ma « myopie informatique » . En ce qui concerne le renvoi des noms du tableau de droite sur la feuil3 je ne sais pas ce que je dois faire avec ton code, où le mettre ? comment le mettre ? et…… j’ai vu après, lorsque l’on ferme l’Userform les noms du tableau de droite disparaissent, pour cela pas de problème, mais je voudrais qu’ils restent inscrits sur la Feuil3 car on doit les traiter par la suite.
Pourrais tu achever ton oeuvre si brillamment commencée, je suis vraiment confus mais j’aimerais tant savoir un peu sur cette programmation VBA. Aurais-tu une idée des livres que je pourrais me procurer ? peux-tu me conseiller ?. Merci infiniment pour le temps que tu m’a consacré, à mon tour je saurai le rendre un jour à ceux qui auront besoin de moi. TICO
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tico

Ajoute ceci dans le code de l'userform :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
With Sheets('feuil3')
        .Range('a1:a' & .Range('a65536').End(xlUp).Row).Clear
        .Range('A1').Resize(ListBox2.ListCount, 1) = ListBox2.List
End With
End Sub

ce code copira la listbox2 (celle de droite) dans la feuille 3 dès la fermeture de l'userform.

pour ta question concernant des livres, il en existe un grand nombre, mais comme je n'en ai jamais lu, je ne serais te conseiller.

sinon tu as le forum, les pages wiki du site, c'est la plus grande base de données sur excel et le vba que je n'ai jamais vu.

salut
 

TICO

XLDnaute Junior
Bonjour Hervé,
Je ne pouvais pas attendre autre chose que ta solution, vraiment parfaite, je suis en admiration, tellement c’est bien. Je vais consacrer un peu plus de temps à VBA, bien plus intéressant et beau à voir que les classiques feuilles Excel. Merci encore pour tout et à bientôt. TICO
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 476
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm