XL 2016 Ecrire dans un tableau croisé dynamique

STephane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'avais par le passé essayer de maintenir la donnée source d'un TCD en effectuant la saisie directement dedans, cf. ici
Mais je rencontre un problème qui rend la solution peu fiable.

Lorsqu'on saisit un texte dans un TCD, Excel a la fâcheuse habitude d'écraser la valeur de plusieurs enregistrements (aléatoirement).

Est-ce que vous auriez des suggestions pour résoudre cela, ou rien n'est possible ?

A titre d'exemple, je joins un petit classeur.


Merci

STéphane
 

Pièces jointes

  • XLD_19112020__Bad_refresh_of_pvt_because_of_text.xlsx
    112.7 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce n'est pas une fâcheuse habitude, c'est le principe de fonctionnement d'une TCD que tu sembles méconnaitre.

Un TCD n'est pas fait pour saisir des données : sa finalité est d'effectuer des opérations statistiques sur des données existantes, hors tu ne calcule rien donc le TCD n'est pas le bon outil par rapport à ton objectif.

Ce que tu fais consiste à remplacer la valeur - par essai, ce qui est forcément de portée générale dans un TCD
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Chris

Merci pour ton retour rapide. Si j'ai bien conscience que c'est pas fait pour ;-)

La mise à jour de la feuille de calcul source fonctionne, mais ce problème gâche tout.
C'était pour un suivi ( réalisé à partir d'une base Service Now que je récupère manuellement en export excel car pas d'accès autorisé dessus).
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Salut

Je saisis un commentaire ou modifie un titre qui sont eux stockés dans une feuille à part.
La base de données (sur lequel pointe le TCD) est complétée avec une formule qui affiche ces données là le cas échéant, ou qui affiche le titre original sinon.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260