transfert pdf vers feuille excel

jassim

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

J' ai beau chercher mais je n' ai pas vraiment trouvé ce que je veux par rapport à ma demande
Je m' explique j' ai dans un dossier des fichiers pdf et j' aimerais récupérer certains champs de ces pdf dans une feuille excel en s' encrementant est ce que cela est il possible ?

Merci pour votre aide
 

jassim

XLDnaute Junior
Re : transfert pdf vers feuille excel

Bonjour le forum, phlaurent55

J' ai le logiciel adobe pro qui le fait bien mais ma demande à moi je veux récupérer que certains champs du pdf et les coller sur une feuille excel. A chaque pdf vient rajouter une ligne supplémentaire dans la feuille.

Merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : transfert pdf vers feuille excel

re,

je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer uniquement une partie du PDF
par contre, en récupérant tout le PDF sur une feuille Excel, il sera facile d'extraire les données concernées

à+
Philippe
 

jassim

XLDnaute Junior
Re : transfert pdf vers feuille excel

Bonjour kiki29,phlaurent55, le forum

kiki29, ce n' est pas vraiment ce que je rencherche
phlaurent55, ce qui m'interesserait peut-être si cela est possible, d' avoir 50 fichiers pdf dans un dossier de les convertir et de tout récupérer dans une feuille excel les uns en dessous des autres (seulement certains champs)?

Merci
 

jassim

XLDnaute Junior
Re : transfert pdf vers feuille excel

Bonjour kiki29,phlaurent55, le forum

Kiki29 j' ai bien vu ton code que j' ai testé, qui marche bien mais le souci c' est qu' il récupère tout, alors que moi ce que je recherche ce n'est pas le tout mais seulement certains champs. Oui il est vrai que par la suite à partir d' une feuille excel on peut récupérer certaines informations mais je ne sais pas comment faire car je suis un vrai débutant

Pourriez- vous m' aiguiller ?

Merci
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : transfert pdf vers feuille excel

bonsoir Jassim, kiki29, phlaurent55

kiki29 j'ai essayer le code de ton lien du post du 1er juillet mais j'ai un bug a
QueryPerformanceCounter Debut
erreur de compilation sub où fonction attendu
j'ai mis le code derrière un bouton
moi aussi je voudrais extraire soit quelques lignes soit 1 page ou plus d'un catalogue .PDF que je reçois tous les 3 mois actuellement je fait un copié coller dans un classeur que dranreb a créer pour la séparation des données de la lignes
Jassim
ton fichier n'est pas la

Pascal
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert pdf vers feuille excel

Salut, une version ( légèrement modifiée ), comme tu sembles avoir des difficultés à suivre un lien. Par contre la partie extraction/formatage des données à conserver reste à ta charge.
 

Pièces jointes

  • Pdf2Xls.zip
    58.9 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : transfert pdf vers feuille excel

bonjour Kiki29

merci beaucoup de ton fichier mais j'ai un souci de chemin et pourtant dans le module mRech j'ai changer en ce que j’espère être bien
Code:
'sChemin = ThisWorkbook.Path
    sChemin = "C:\Users\UTILISATEUR\Desktop\rexel"
    sDossier = ShParam.Range("A1")

le dossier .pdf est nommé REXEL_JANVIER2015

Même le chemin du bureau ou j'ai mis le fichier joint n'est pas valide

PASCAL
 

Pièces jointes

  • chemin .pdf
    181.2 KB · Affichages: 54
  • emplacement bureau.jpg
    emplacement bureau.jpg
    24.2 KB · Affichages: 41

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert pdf vers feuille excel

Salut, je pense que c'est lié aux droits sous w8.1 qui sont plus restrictifs qu'avant ( w7 et autres ) ? comme ici sous w8.1 cela fonctionne.
Masquer les extensions des fichiers n'a jamais été bon.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : transfert pdf vers feuille excel

Salut, je pense que c'est lié aux droits sous w8.1 qui sont plus restrictifs qu'avant ( w7 et autres ) ? comme ici sous w8.1 cela fonctionne.
Masquer les extensions des fichiers n'a jamais été bon.

bonjour kiki29

je ne masque aucunement les extensions c'est automatique, sur l'image j'ai renomé en rajoutant l'extension mais a son essai d'ouverture il y a 2 extensions

Pascal
 

Pièces jointes

  • extension.jpg
    extension.jpg
    42.4 KB · Affichages: 37
  • double extension.jpg
    double extension.jpg
    30.8 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 799
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71