Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,:)
je suis nouveau et je tiens à vous saluer et merci aux modos de leur disponibilité.:eek:
je rentre dans le vif du sujet:
j'ai un p'tit fichier avec un usf sur lequel je saisis des données de position de mes agents.
je souhaiterai transférer ces données dans une feuill excel mais en respectant la date et le nom de l'agent saisis dans le usf afin que ces données soient transférer vers les bonnes cellules correspondantes...
je vous joins mon fichier et à bientôt de vous lire...:cool:
 

Pièces jointes

  • GestionPersonnel.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 35
  • GestionPersonnel.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 42
  • GestionPersonnel.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 39

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

Bonjour Lyndamu le forum
déjà une petite question à quoi servent les comboboxs???? celle nom de l'agent OK mais les autres??
ou alors tu as prévu de l’alimenter avec une liste ???
des explication STP
De plus à quoi servent les textbox heures supplémentaires puisqu'il n'y a pas de colonne Heures sup. pareil pour les heures en moins!!!
Pourquoi mettre tes données sous forme de mois en colonne et pas en, ligne??
a+
Papou:)
 

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

Bonjour Paritec et meci de ta prompte réponse...:)
1. oui, les combo seront alimentés par une liste (position de l'agent: CA, RC, JF, CA/2, etc...)
2. pour les heures en - et en +, mea culpa, deux colonnes devraient s'ajouter après la colonne "nuit"
explication: si un agent fait un renfort, je marque "R" sur la vacation concernée et je saisis 8,5 dans "heures suppl." ou RC (repos compensateur) dans une vacation et "- 8,5" ou "- X" selon les heures prises. les colonnes seront à rajouter.
3. pour le placement des données, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elles soient en ligne et pas en colonne, le moins pénible sera, bien évidemment, le bienvenu...
encore merci et à bientôt de vous lire...:cool:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

Re lyndamu le forum
ton fichier en retour avec une feuille Test
regardes si on fait comme cela pour tous les gars et redis moi
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Lyndamu V1.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 30

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

Ouaouh!!! rapide le monsieur...:):cool:
en fait, j'étais en train de refaire mon fichier que je te joins...
dans la feuille "saisie": l'usf et les listes que je cacherais plus tard
dans la feuille "tata": une explication de ce que je souhaiterais sachant que les feuilles seront propres à chaque agent...
encore merci de ta dispo Paritec... par contre, je dois te laisser car ici à Nouméa, c'est bientôt l'heure du diner (il est 18h00) et je dois rentrer chez moi...:eek:
je te lirais demain sachant que ce n'est pas pressé...:eek:
 

Pièces jointes

  • GestionPersonnel.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 31
  • GestionPersonnel.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 39
  • GestionPersonnel.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

Bonjour lyndamu le forum
alors plus cela va plus ton fichier est tordu!!
quelle est l'utilité de d'écrire les données sous formes de mois???
à quoi sert donc maintenant les trois cases nommée re ??? à rien ok mais pour toi certainement à quelques choses??
si tu m'expliquais le résultat souhaité et la manière d'y arriver car franchement je suis perdu
les trois cases re sont à remplacer par AM N ou R ??
si c'est juste pour faire beau que tu représentes tes données dans un calendrier là ok mais bon!!!
Moi je pensais plus faire une seule feuille avec les lignes les unes en dessous des autres et un userform de synthèse pour voir le mois que tu souhaites consulter, mais apparemment c'est pas cela que tu recherches
a+
Papou:)
 

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

:cool:Bonjour Paritec, ici, on se lève!!!
excuse-moi, je dois t'expliquer le mode de fonctionnement de mes équipes:
je travaille à la police municipale de Nouméa, nous tournons 24h/24 et les agents travaillent en cycle: après-midi, matin, nuit et trois jours de repos (re). les périodes à renseigner (cases jaunes pales) sont donc au nombre de trois par jour (AM, M, N), on est soit en repos (re) soit on travaille. les agents actuellement affectés à la saisie sont obligés de noter les positions dans chaque cases et de changer à chaque fois de fonctionnaire. en voulant intégrer un usf, je pense que le dégré d'erreur en serait amoindri. je te joins un nouveau fichier avec plus d'explication.
encore merci de ton implication et bonne nuit.:cool:
 

Pièces jointes

  • GestionPersonnel.xlsm
    47 KB · Affichages: 36
  • GestionPersonnel.xlsm
    47 KB · Affichages: 33
  • GestionPersonnel.xlsm
    47 KB · Affichages: 33

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

Bonjour Lyndamu le forum
bon alors j'avais fait un truc ouvres et regardes, j'ai oublié de le poster ce matin!!
Bon moi je vais aller me coucher car je pars dans 3 heures en déplacement il faut que je dorme un peu
tu ouvres l'userform, tu mets une date (j'ai mis par défaut le 05/01/2013, pour ne pas avoir à retaper la date pour mes tests), tu mets un gars et tu cliques valider et tu me redis si là ou c'est indiqué c'est bien là que tu veux tes données.
Tu regardes aussi les comboboxs C2 C3 et C4 et tu me dis si c'est bien cela qu'il faut remplir à l'ouverture de l'userform
si c'est sur la bonne voie je continuerai, pour le moment l'userform marche pour les dates et les agents mais comme j'avais pas compris ce qu'il fallait mettre après , j'ai laissé juste un message de confirmation
je vais dormir
a+
papou:)

EDIT: je viens d'ouvrir tes explications bon il semble que ce que j'ai fait est tout bon, mais une question le -8 je comprend pas pourquoi il est là, bref c'est pas un souci mais le 3 heures supplémentaires dans la colonne du jour suivant alors que tu as 3 re là il faut m'expliquer???? Comment faire des heures sup en repos???
 

Pièces jointes

  • lyndamu V3.xlsm
    49.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

OK, super Paritec, c'est ce qu'il faut... :Dpour répondre à ton message de confirmation...:D

Explication:
le -8: quand un agent est en RCH, on lui retire des heures soit -8
quand il est en CA, on lui retire 1 jour.
pour le calcul des CA, cela se fait auto mais les heures il faut les marquer pour le calcul.
de plus, un agent peut ne prendre que 4 heures (soit -4) alors qu'un congé annuel sera toujours 1.

les 3 h dans la colonne "re": l'agent était en repos et a été rappelé pendant 1h30 donc "rappel sur repos" est doublé-->2 x 1,5 = 3 heures, voilà, je sais , c'est un peuc ompliqué mais les vacations en cycla sont assez hard à gérer.
merci encore et dors bien!!!:cool:
 

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

re-bonjour Paritec, :D
en PJointes, les explications plus parlantes et surtout un cas de situation pour chaque position...
à bientôt...:cool:
 

Pièces jointes

  • exemple lyndamu V4.xlsx
    22 KB · Affichages: 22
  • exemple lyndamu V4.xlsx
    22 KB · Affichages: 28
  • exemple lyndamu V4.xlsx
    22 KB · Affichages: 29

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

OUpss!!!! je me suis rendu compte que le premier mois est faux, il faut rajouter un jour de repos pour un cycle complet comme dans le deuxième mois... encore mes excuses
 

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

re-re-bonjour Paritec
ci-joint le bon fichier avec les corrections...
à bientôt...
 

Pièces jointes

  • exemple lyndamu V4.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 30
  • exemple lyndamu V4.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 34
  • exemple lyndamu V4.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 28

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

Bonjour Lyndamu le forum
tu reprends le fichier que je t'ai envoyé, si tu l'as testé , tu le modifies et tu le renvoies, ou alors tu m'as fait un fichier .xlsx juste pour les explications????
Tu ne m'as pas dit si oui ou non le début était bon ??? as-tu testé???
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

lyndamu

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

OUPSS!!!
bon, sorry, effectivement, le dernier fichier en .xlsx, c'est seulement pour les explications et pour ta réponse c'est OUI, j'ai testé et c'est ce que je souhaitais...
encore merci, Paritec...
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert d'un usf vers cellules selon une date spécifique

Bonjour Lyndamu le forum
bon alors si c'est ok, il ne reste que les M AM et N a ajouter et quoi d'autre?
les heures je te fais le fichier avec les ajouts et tu me rediras si c'est ce que tu voulais
là je vais manger car j'ai déjà fait 600 kilomètres de puis ce matin et maintenant je vais aussi manger un peu
ensuite je te fait ton fichier
a+
papou:)
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee