Transfert d'information entre 2 feuilles suivant une variable de catégorie.

Qneko

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Me rendant compte que je n'arriverais pas à garder ma chevelure intacte si j’insistais a trouver une solution seul a mon problème, je viens vous solliciter pour m'aider à trouver une issu.

Le contexte est le suivant:

Je travail sur deux feuilles dans le même fichier Excel:
- Feuille 1 = "TABLEAU 1"
- Feuille 2 = "TABLEAU 2 suiv choix FAMILLE L1"


Dans la première feuille "TABLEAU1" des informations sont indiqués suivant plusieurs colonne et chaque ligne représente un projet. Chaque projet fait partie d'une famille particulière dont la description et plus bas dans un tableau (toujours en feuille 1 "tableau 1")

Le but est que dans la feuille 2 " TABLEAU 2 suiv choix FAMILLE L1 " quand je choisis la famille dans le menu déroulant, les informations des projets correspondant a la famille dans la feuille 1 "TABLEAU1" soit importé et quand le menu déroulant est a 0 il n’apparaisse rien.

En gros quand je choisis dans le menu déroulant de la feuille 2 " TABLEAU 2 suiv choix FAMILLE L1 " la famille L1 je veux que les informations des projet 1 et projet 6 soit intégré comme indiqué sur le fichier Excel joint. Problème je ne trouve pas une formule capable de réaliser cela...


Un autre exemple est disponible en feuille 3 "TABLEAU 2 suiv choix FAMILLE B2" avec une formule que j'avais commencé à écrire (suivant un exemple que j'ai appliqué autre part pour autre chose) mais elle est non concluante.

PS: je vous écris d'un PC ou est installé Excel 2007 mais je travail aussi sur Excel 2010 est-ce-que je risque de rencontré des problèmes entre les deux versions suivant le résultat de votre analyse ?


J'espère avoir été le plus clair possible, je reste à votre disposition pour toutes questions et je vous remercie d'avance pour toutes tentatives :)

Cordialement, Qneko.
 

Pièces jointes

  • Problème Qneko excel downloads.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 25

Qneko

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert d'information entre 2 feuilles suivant une variable de catégorie.

Bonjour,

Merci pour la réponse ERIC. J'ai appliqué la formule pour mieux la comprendre. Mais je ne vois pas dans cette formule un lien avec le menu déroulant ! ?

En effet mon but est que l'affichage dans le tableau soit directement lié au choix de la famille dans le menu déroulant.

Quand dans le "TABLEAU 2 suiv choix FAMILLE L1" je choisi la famille L1, les informations des projets 1 et 6 du "TABLEAU 1" s'importe automatiquement.

De même que quand dans le "TABLEAU 2 suiv choix FAMILLE L1" je choisi la famille B2, les informations du projet 4 du "TABLEAU 1" s'importe automatiquement.

J’espère cette fois si être plus claire. Mon problème est le lien et le rapport avec le menu déroulant.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia