Transfert d'images d'une ImageList (Excel) vers un document Word

damienator

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Je développe en ce moment une petite application vba sous excel où 2 boutons sont présents sur une feuille excel :

Le 1er affiche un userform qui récupère un certain nombre d'informations de l'utilisateur que je stocke sur une feuille excel, ainsi que des images qu'il a lui même inséré de son PC, et que je stocke dans une ImageList, nommée IlUtilisateur.

Le 2e fait appel à une procédure (codée dans un module à part du userform) qui génère automatiquement des documents Word pré-remplis avec les informations de l'utilisateur, ça marche très bien pour le texte, mais pas pour les images!

J'ai en effet 2 problèmes :

- Lorsque l'utilisateur rentre ses données, enregistre et ferme son fichier excel, les images présentes dans l'ImageList se vide !
Donc, lorsque je clique sur le 2e bouton de génération des documents word, il ne retrouve évidemment pas les images associées.
Existe-t-il une fonction (ou autre) qui permettrait de stocker d'une façon permanente ces images dans l'ImageList?

code utilisé pour ajouter les images :

IlUtilisateur.ListImages.Add , "logo", LoadPicture(fichier1)
...


- Ensuite, j'aimerai que ces images (quand elles resteront définitivement dans l'ImageList) soient automatiquement copiées/collées dans mon fichier word en cliquant sur le 2e bouton, et là, après avoir testé beaucoup de choses, je n'ai jamais réussi à générer mes documents Word avec les images présentes dans mon ImageList!

Je compte donc sur vous pour m'éclairer sur une fonction ou un bout de code qui pourrait transférer ces images (de l'ImageList vers mon fichier Word).

Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
857
Compte Supprimé 979
C