Transfert de plusieurs fichiers Excel vers un seul fichier Excel

Bloody23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers Excel (prés de 300) présentés comme des fiches, et je souhaiterais récupérer les données de certaines cellules, pour les transférer dans un seul et même fichier Excel.

Les données de mes fichiers sont présentées verticalement et parfois les données sont dans deux cellules (Ex : CD2, CD3...), et dans mon tableau de sortie elles doivent être présentées horizontalement dans une cellule a chaque fois (une ligne pour chaque fichier).

Je vous joins un exemple de fichier d'entrée et de mon fichier de sortie.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier de sortie.xls
    16.5 KB · Affichages: 166
  • Fichier d'entrée.xls
    17 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de plusieurs fichiers Excel vers un seul fichier Excel

Bonjour Bloody et bienvenu sur Excel Download
Dans le fichier de sortie j'ajouterai une macro
Sub import()
Dim derlig As Integer, i As Integer, mavar As String
derlig = Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
For i = 2 To 7
mavar = Workbooks("Fichiers d'entrée").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value
Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Cells(derlig, i + 5).Value = mavar
Next
End Sub

A+ François
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de plusieurs fichiers Excel vers un seul fichier Excel

Clic sur affichage, barre d'outils, boite à outils contrôle
L'un des boutons est un bouton de commande. Cliquer dessus et choisir un emplacement sur la feuille. Sans relâcher le bouton de la souris, cliquer, descendre et tirer à droite ensuite relâcher le bouton de la souris.
Vous obtenez un bouton
Double cliquer dessus vous entrez dans une macro...
Entre les 2 lignes existantes insérer:
Dim derlig As Integer, i As Integer, mavar As String
derlig = Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Range("a65536").End(xlUp ).Row + 1
For i = 2 To 7
mavar = Workbooks("Fichiers d'entrée").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value
Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Cells(derlig, i + 5).Value = mavar
Next

Pour changer l'inscription sur le bouton:faire un clic droit sur le bouton et sélectionner propriétés
En face de caption saisir le nom souhaité...
Dim Déclare les variables et attribue de l'espace de stockage.
integer ce sont des nombres, string c'est une chaine de caractéres...

derlig = Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Range("a65536").End(xlUp ).Row + 1
Là je précise que sur le fichier sortie, je veux la dernière ligne occupé de la colonne 1 de la feuille1

Ensuite je fais une boucle: For i = 2 To 7
if faut savoir que pour selectionner une cellule on peut utiliser:
range("b3") ou cells(3,2)
le résultat est le même

Donc je dis que la variable "mavar" est egale à la cellule de la ligne i et de la colonne 3
mavar = Workbooks("Fichiers d'entrée").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value

Ensuite je dis que la cellule de la dernière ligne+1 et de la colonne 5+i (soit 7 à 12) du classeur "Fichiers de sortie" sur la feuille 1 egale à ma variable
Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Cells(derlig, i + 5).Value = mavar

Next (pour la boucle)

A+ François
 

Bloody23

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de plusieurs fichiers Excel vers un seul fichier Excel

Merci pour tes explications fanfan, j'ai testé cette macro, et après quelques petits réglages, j'ai réussis à récupérer les cellules d'un de mes tableaux et à les transférer correctement sur le tableau de sortie.

Maintenant, j'aimerai savoir comment faire pour que une fois qu'une ligne de mon tableau de sortie est remplie, il passe automatiquement à la suivante pour le prochain transfert. Je dois commencer à remplir mon tableau à la ligne 384 et une fois celle-ci remplie je souhaite qu'il passe à la suivante, et ainsi de suite.

Merci d'avance
 

Bloody23

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de plusieurs fichiers Excel vers un seul fichier Excel

En fait ce que je cherche à faire maintenant c'est que la fonction m'ouvre la première fiche, remplisse le tableau de sortie, puis referme la fiche.
Et quand je relance la fonction, il ouvre la fiche suivante, remplit le tableau de sortie, referme la fiche et ainsi de suite !

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 065
Membres
105 179
dernier inscrit
tataflo