Transfert de plages entre fichiers

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, bonjour les ami(e)s,
Je reviens vers vous pour demander votre aide et vous en remercie d'avance. J'ai élaboré, avec votre aide à chaque fois, un fichier de suivi d'activités avec plusieurs onglets (50), et des centaines de données calculées par vba ou formules, etc... Certaines données (plus de 300 cellules et plages) sont saisies par plusieurs utilisateurs.
Ce fichier de suivi évolue. Pour récupérer les données saisies du fichier source vers la nouvelle version cible je déclare dans mon code, en dur les plages et les cellules à copier et à coller. Les plages à copier peuvent changer d'onglet et de cellules dans le fichier cible.
Les données saisies étant énormes, je les ai listées dans le fichier TransfertSourceCible_v1 onglet Transf de la manière suivante : Pour chaque plage à copier 4 colonnes :
onglet source, Plage source, Onglet destination, Plage destination.
Question : Est-il possible et comment modifier la macro TransfDonnees_SourceCible pour lire les données de la feuil Transf et copier coller et les appliquer aux fichiers sélectionnés Sourec et Cible ? Cela me permet d'avoir une macro générique et une mise à jour des plages saisies plus facile à contrôler et à évoluer.
Merci de votre aide
KIM
 

Pièces jointes

  • TransfertSourceCible_v1.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 17
  • Source.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 18
  • Cible.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 15

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Pierrejean & le forum,
J'avance dans le déploiement de la nouvelle version et t'en remercie vivement. Merci pour ces nouvelles versions.
Je viens de tester ta v2 et là je m'en rends compte du problème que tu évoques. En effet mes cellules de saisi dans les feuilles protégées sont déverrouillés, la v2 a fonctionné. Mais avec les feuilles non protégées, les cellules sont verrouillées, donc la copie ne s'est pas faite.
Ta macro est et sera utilisée à chaque déploiement d'une nouvelle version du TDB pour recopier les données saisies du TDB actuel avec les quelques erreurs à traiter manuellement.
Si tu as le temps à me consacrer encore pour ce fil, j'ai eu quelques problèmes des onglets sources traités. Les utilisateurs ont changé le nom de certains onglets source. Pour éviter ce problème j'ai essayé d'utiliser le nom de l'onglet dans la fenêtre vba. Exemple F_Devis (Devis).
Le nom de l'onglet affiché : Devis. L'utilisateur peut le modifier sans problème
Le nom dans les propriétés vba : F_Devis, l'utilisateur ne peut pas le modifier car le code est protégé.
Je n'ai pas réussi à modifier ton code pour l'utilisation du nom interne des onglets.
EN tout cas mon problème est réglé. La copie se déroule bien. Ces modifications permettent d'améliorer l'exécution de la macro. Je t'en remercie
Amitiés
KIM.
 

KIM

XLDnaute Accro
Merci Pierrejean,
Comme d'habitude, tes solutions répondent bien à nos besoins.
j'ai rajouté les codesName des feuilles Cible aussi et le transfert s'exécute très bien avec quelques 3500 plages actuellement.
Merci pour ta disponibilité.
Bonne fin de journée
et A bientôt j'espère
Amitiés
KIM
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 490
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI