Transfert de macros...

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum :)

telle une petite fourmie, je travaille toujours sur mes petits fichiers..... et viens de faire une découverte qui me procure un nouveau soucis !!!!
J'avais plusieurs fichiers avec des macros (non, rassurez-vous, je n'en étais pas l'auteur !!!!! Bien incapable (pour le moment ???) d'une chose pareille !!!), et je me suis dis qu'il était temps d'en faire des copies pour les intégrer à mon nouveau document.
J'ai fait des copies de ces fichiers, et ai mis tout ceci sur une clef. Mais lorsque depuis un autre ordinateur j'ai voulu ouvrir mon fichier...... les macros ne fonctionnaient pas.
J'en ai déduit la chose suivante (mais peut-être me trompe-je ???) :
Si j'ai un fichier "A" dans lequel je copie un fichier "B" avec des macros, les macros dans le nouveau "A" ne fonctionneront que si le fichier "B" est ouvert ? Si je veux faire fonctionner le fichier "A" sans ouvrir le fichier "B", certainement me faut-il transférer ces macros dans le fichier "A" ?
D'où la présentation de mon problème :
j'ai joint ici mon fichier "A", c'est à dire "WORLDMANIA tirage poule V2"...
Pour commencer (car j'en ai pas mal d'autres en réserve), je voudrais y insérer les macros contenues :
=> dans mes fichiers "B", à savoir "Tirage Scores" vers onglet "Matches"
=>et la macro contenue dans "World Mania tirage poule" vers onglet "feuil3" (j'ai peur qu'en renommant l'onglet en "tirage au sort", ça n'ai une incidence sur les différentes formules de mes différents tableaux)...
Pouvez-vous me dire comment je dois faire ? J'ai cherché, mais ce que j'ai trouvé dans mes différents bouquins me semblait un peu capillo-tracté !!!
J'espère que mes explications sont claires, sinon, n'hésitez pas à me demander de préciser davantage mon soucis ????
Vous remerciant par avance,
bien EXCEL-LEMENT,
Peppone13
 

Pièces jointes

  • Tirage SCORES.xls
    49 KB · Affichages: 65
  • WorldMania Tirage poule V.2.xlsm
    286.1 KB · Affichages: 63
  • WorldMania Tirage poule.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 51
  • WorldMania Tirage poule V.2.xlsm
    286.1 KB · Affichages: 65
  • WorldMania Tirage poule V.2.xlsm
    286.1 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de macros...

Bonjour;

J'ai fait des copies de ces fichiers, et ai mis tout ceci sur une clef. Mais lorsque depuis un autre ordinateur j'ai voulu ouvrir mon fichier...... les macros ne fonctionnaient pas.

cet ordinateur est -il en 2007 comme le votre (attention aux extensions de fichier)

si oui voir dans les options d'excel
centre de gestion et de confidentialité
cliquer dans paramètre du C............
dans la boite de dialogue
cliquer sur paramètres macros
voyez ici ce que vous pouvez cocher

:cool:
 

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de macros...

Bonjour gilbert_RGI, le Forum....

.... et merci de vous être penché sur mon soucis....

Sur les 2 ordinateurs, il s'agit de la même version d'EXCEL (2007).

En continuant à chercher, j'ai lu dans une des discussions de ce jour qu'il était question d'un classeur de macro personnelles....
Celà ne résoudrait-il pas mon problème (et d'une certaine façon confirmerait peut-être "mon sentiment" quant à l'origine de mon problème) si j'avais toutes "mes" macros disponibles dans un fichier (copié sur une clef USB) ?

Sans indiscrétion, si vous ouvrez mon fichier "WorldMania Tirage poule V2", est-ce que arrivez à activer les macros (bouton "Score" dans onglet "Match" et bouton "Tirage au Sort" dans onglet "Feuil3" ?
(pour info et au cas où, ces 2 macros sont normalement également incluses dans les 2 fichiers supplèmentaires joints : "Tirage Score" et "WorldMania Tirage Poule".
En parallèle, je vais aller voir du côté des options d'EXCEL comme vous me le proposez, au cas où quelque chose ferait "déclic"...

Merci d'avance, et bon après-midi,
bien EXCEL-LEMENT,
Peppone31.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de macros...

les macros s'ouvrent sans difficulté

faites ce que j' ai indiqué dans le premier fil

voyez vos options excel

dans l'aide d'excel voir

Activer ou désactiver les macros dans les documents Office

ou sinon voyez du coté de votre anti virus :confused:
 
Dernière édition:

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert de macros...

(re) Gilbert_RGI, le Forum,

et tout d'abord mille excuses, car j'avais compris que vous proposiez plusieurs solutions dans votre 1° message.
En fait, il s'agissait du chemin d'accès pour vérifier si j'avais bien coché la case "Actionner toutes les macros".
Je vous confirme que oui.
J'ai désactivé mon anti-virus, mais pas d'amélioration.
Par contre, vous me dites que les 2 macros fonctionnent bien pour vous dans le fichier "WorldMania Tirage poule V.2" ?

J'ai fait un nouvel essai, et voici ce que j'obtiens :
=> Onglet "Matches", bouton "SCORE" => "ereur de compilation. Sub ou Function non definie"
=> Onglet "feuil3", bouton "TIRAGE au SORT" (celui avec un gant de chistera) : "Dépassement de capacité".

Si cela peut vous être d'une quelconque utilité !!!
Merci d'avance, et bonne fin de journée,
bien EXCEL-LEMENT,
Peppone31.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de macros...

:rolleyes:je n'ai pas dit qu'elles fonctionnaient bien seulement les macros s'ouvrent sans difficulté
le fonctionnement c'est une autre affaire :rolleyes:

pour la première erreur

Private Sub CommandButton1_Click()
AleaFoot n'existe pas
End Sub

Onglet "feuil3", bouton "TIRAGE au SORT" (celui avec un gant de chistera)

ce bouton ouvre le userform
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC