transfert de données en temps réel.

ASH

XLDnaute Nouveau
Bonjours, besoin d'un ptit cou de main..
J'espère etre tombé sur le bon site:)

Voilà, je reçois dans ma feuille EXCEL(2000) sous XP,
des données de cours boursiers via une liaison DDE en temps réel,

Je cherche une application qui permettrait par exemple ,quand le volume de transaction apparait case A1, et bien qu'il s'inscrive en colonne B à la suite des précédentes transactions...ainsi de suite...

c'est à dire qu'à chaque changement de A1, l'ancienne valeur se place à la suite de toutes les valeurs précédemments sauvegardées en colonne B.

Un grand merci à celui ou celle qui me donnera la procédure à suivre.
@+ :)
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonjour ASH,

tu pourrais envoyer un fichier en exemple dans un zip, ça permettrait d'étudier la question.
ton code d'importation range le données sous format metastock ?
(OHLCV)
en effet, je ne vois pas pourquoi le volume serait en A1

à moins que tu télécharges les données en texte tick par tick en A1 pour les convertir en excel et les ranger ensuite ailleurs ?
j'ai déjà travailler sur ce sujet avec les données yahoo, sur excel ça fait une usine à gaz si on veut une mise à jour des graphes avec le temps réel
albert
 

ASH

XLDnaute Nouveau
Salut Albert, merci de t'interresser :)
En fait, j'utilise le logiciel Prorealtime où une option d'importation DDE propre au logiciel permet ,via un affichage des cotations au format excel, de faire un copier coller avec liaison directement dans une feuille excel.

donc mon but est de sauvegarder dans une colonne (b1,b2,b3,etc..), tout les affichages concécutifs de la cellule A1 ou autre. Ces données apparaissent en temps réel.Que ce soit le volume de transaction ,les lignes des carnets d'ordres ou autre.etc...

Ceci dans le but de paramettrer ultérieurement un ensemble d'analyse de données sur le reste de la feuille excel en temps réel....pour ne rien cacher,...décripter le carnet d'ordre en travaillant sur les volumes de transaction, le remplissage des lignes d'achat et de ventes etc...

Pour résumer je veux sauvegarder les donnée qui apparaissent succéssivement en un défilement de données...voilà

Merci.

:whistle:
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonsoir ASH,
je n'utilise pas prorealtime, ce qui fait que je ne vois pas ce que tu veux faire.
Si tu pouvais envoyer un exemple sur exel en fichier joint, ça serait plus simple :
sauvegarder dans une colonne (b1,b2,b3,etc..), tout les affichages concécutifs de la cellule A1 ou autre. Ces données apparaissent en temps réel.Que ce soit le volume de
transaction ,les lignes des carnets d'ordres ou autre.etc...

il semble que tu récupères OHLCV + le carnet d'ordre, il faut trouver une dispositionen fonction du téléchargement
 

albert

XLDnaute Occasionnel
en bas de la fenêtre il y a 'Selection du fichier à attacher', tu fais 'parcourir', tu vas chercher le zip sur ton disque dur (maxi 50 Ko)
puis tu l'envoies

c'est écrit au-dessous :fichier zippé sans accents ni caractères spéciaux ni espaces et inférieur à 50 Ko
 

ASH

XLDnaute Nouveau
[file name=exempledde.zip size=2923]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempledde.zip[/file] :lol: enfin j y arrive

Message édité par: ASH, à: 25/09/2005 00:59
 

Pièces jointes

  • exempledde.zip
    2.9 KB · Affichages: 69

albert

XLDnaute Occasionnel
je regarde demain au lever du jour.
je suppose que tu veux remplir la colonne E avec la cellule C10, laquelle ese alimentée par G4

le problème du temps réel, c'est que les opérations ne sont pas à intervalles régulies, pour régler le téléchargement, c'est un pb. A moins qu'il s'agisse d'un temps réel différé de 15 mn, dans ce cas c'est plus simple

à +
bonne nuit
 

rcgozer

XLDnaute Nouveau
salut moi j'avais un probleme semblabe que j'ai régler avec se code


Public Sub Historiser()

Dim TabTemp As Variant
Dim L As Long
'Programmation de l'évènement toutes les 2 secondes

'Historise les données dans l'onglet 'Archive'
TabTemp = Sheets('Feuil2').Range('A4:S4').Value
With Sheets('archive')
L = .Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
.Range(.Cells(L, 1), .Cells(L, 19)).Value = TabTemp
End With
Call t
End Sub
Sub t()
Temps = Now + TimeValue('00:00:02')
Application.OnTime Temps, 'Historiser'

End Sub



a tout les deux seconde les donnée de la feuil 2 (a4:s4) sont archiver dans la feuil archive
 

rcgozer

XLDnaute Nouveau
salut moi j'avais un probleme semblabe que j'ai régler avec se code


Public Sub Historiser()

Dim TabTemp As Variant
Dim L As Long
'Programmation de l'évènement toutes les 2 secondes

'Historise les données dans l'onglet 'Archive'
TabTemp = Sheets('Feuil2').Range('A4:S4').Value
With Sheets('archive')
L = .Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
.Range(.Cells(L, 1), .Cells(L, 19)).Value = TabTemp
End With
Call t
End Sub
Sub t()
Temps = Now + TimeValue('00:00:02')
Application.OnTime Temps, 'Historiser'

End Sub



a tout les deux seconde les donnée de la feuil 2 (a4:s4) sont archiver dans la feuil archive
 

albert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ASH, rcgozer
Je propose une solution avec While Wend et un call de macro en fin d’exécution pour faire une boucle
Code:
Sub Macro1()
Temps = 5 'Temporisation en  secondes

chronos = Now
periode = Temps / (CLng(24 * 60) * 60)

While Now < chronos + periode
    DoEvents
Wend

    Range('C10').Select
    Selection.Copy
     Range('E65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    Macro1
End Sub
1/ il faut une balise en E9 (VOL ACHAT) pour arrêter End(xlUp)
2/ Macro2() recopie la mise à jour de G2, si tu tiens à passer par C10, tu utilises Macro1()
Tu règles la temporisation (Temps = 5 'Temporisation en secondes) en fonction du flux. Mais si tu as un véritable temps réel, tu auras des tas de donnée inutiles puisqu’elle seront recopiées même en l’absence de modification du carnet d’ordres

albert [file name=ASH.zip size=8209]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ASH.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ASH.zip
    8 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 057
Membres
103 710
dernier inscrit
kty