transfert de données d'une feuille vers une autre

ludovic76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pense que mon problème est assez basique pour une personne ayant un niveau intermédiaire, mais moi je suis débutant en VBA.

J'obtiens des données dans un tableau croisé dynamique, et je cherche à importer ces données sur une feuille principale.

Le problème est que je n'ai absolument aucune idée des objets/propriétés à utiliser pour réaliser cette opération.

Je joins le fichier qui est un exemple à basse échelle de mon projet.

En gros à partir des feuilles 1 et 4, j'aimerais obtenir la feuille 5, mais de façon automatique.

Je vous remercie d'avance.

Ludovic
 

Pièces jointes

  • Test Vba Pareto.xls
    48 KB · Affichages: 158
  • Test Vba Pareto.xls
    48 KB · Affichages: 151
  • Test Vba Pareto.xls
    48 KB · Affichages: 155

ludovic76

XLDnaute Nouveau
Re : transfert de données d'une feuille vers une autre

Bonjour,

Oui j'ai bien validé par la formule matricielle. En faite ça fonctionne quand je ne mets pas le raccourci 'num_article'. Donc ça doit venir de la effectivement.

Pour ce raccourci, j'avais selectionné le nom de la cellule et remoplacé en haut à gauche de la fenêtre fonction (Fx) par num_article. Il faut sélectionner toute la plage et là, remplacer par num_article ? Ou bien même toute la colonne ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de données d'une feuille vers une autre

Arg !!!
pas du tout
num_article est un nom défini
(insertion NOm/définir)
qui contient une fonction qui renvoie une plage de cellules et pas du tout une seule cellule !!!
=DECALER(Feuil2!$B$1;1;;NBVAL(Feuil2!$B:$B)-1)

si tu remplaces ainsi de façon sauvage la référence à une plage par la référence à une seule cellule ça ne risque pas de fonctionner. Reprends le fichier que je t'ai envoyé...
 

ludovic76

XLDnaute Nouveau
Re : transfert de données d'une feuille vers une autre

Cette fonction à l'air très pratique une fois qu'on la maîtrise, mais j'ai des difficultés sur cette étape de compréhension ^^'

J'ai pourtant lu les liens que vous aviez envoyé mais j'ai du mal à synchroniser toutes les étapes.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : transfert de données d'une feuille vers une autre

Re,

J'ai moi aussi eu quelques difficultés à l'utiliser au début, mais en suivant attentivement les exemples de Misange (qui sont très bien fait d'ailleurs), j'ai enfin réussi à me l'approprier.

Donc un peu de patience et de pratique devraient faire l'affaire ;)
 

ludovic76

XLDnaute Nouveau
Re : transfert de données d'une feuille vers une autre

Concernant la définition d'un nom, ça se passe mieux, merci ! Je viens de comprendre le procédé après relecture de la page sur 'DECALER'.

Cependant il reste un mystère dans la formule: =INDEX(num_article;EQUIV(0;NB.SI($I$1:I1;num_article);0))

Pourquoi mettre 0 dans la valeur que l'on cherche ? (La formule marche, mais c est juste pour comprendre :) )
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert de données d'une feuille vers une autre

Concernant la définition d'un nom, ça se passe mieux, merci ! Je viens de comprendre le procédé après relecture de la page sur 'DECALER'.

Cependant il reste un mystère dans la formule: =INDEX(num_article;EQUIV(0;NB.SI($I$1:I1;num_article);0))

Pourquoi mettre 0 dans la valeur que l'on cherche ? (La formule marche, mais c est juste pour comprendre :) )

Promis si j'ai un moment (un jour...) je mettrais les explications complètes sur excelabo mais ça tient pas en 3 lignes et là j'ai vraiment pas le temps.
tu peux lire ça (en anglais) en attendant
Explain the logic of MATCH(COUNTIF in ARRAY {} - MrExcel Message Board
 

ludovic76

XLDnaute Nouveau
Re : transfert de données d'une feuille vers une autre

Ok c'est pas grave, je vais faire comme si c'était de l'acquis ^^

Merci encore pour ces précieux conseils. Maintenant que moi j'ai compris, c'est le pc qui ne suit pas ... 30 000 lignes, le fait de recopier vers le bas, ça fait planter le fichier (y)
 

Discussions similaires