Transfert de cellules dans autre tableau

alan5

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’aimerais pouvoir transférer en remplacement des cellules du tableau 1 (quand il y a des caractères dans les cellules, un X en occurrence) vers le tableau 2. Voir tableau 3 en exemple.

J’aimerais aussi qu’il y est si cela est possible, 2 onglets : un onglet enclenchant le déplacement du tableau 1
vers 2, un RAZ (ou retour arrière) permettant le retour du tableau 2 à son état initial.

Je suis bien incapable de réaliser tout ceci, je fais donc appel à votre soutien et vos connaissances.
Merci pour votre implication.
 

Pièces jointes

  • TABLEAUX 1 et 2 A.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

alan5

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de cellules dans autre tableau

Bonjour Victor,
Merci pour ta proposition mais ce tableau ne correspond nullement à mes attentes,
je ne vois aucune possibilité de transfert de cellules d'un tableau vers un autre.
Très cordialement.
 
Dernière édition:

alan5

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de cellules dans autre tableau

Bonjour,
Je désire avoir le tableau 1 et 2 sur la même feuille, après réouverture du classeur joint, je ne vois qu'un seul tableau, le 2.
Transfert des cellules du tableau 1 vers 2 en remplacement mais je ne veux pas que 1 disparaisse en faite. Je désire que les 2 tableaux restent visibles en permanence.
Cordialement. Alan.
 

alan5

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de cellules dans autre tableau

Bonjour,
J'ai fait des tentatives de copier coller rien ne marche. Je ne gère absolument pas les macros, le VBA.
J'ai fourni une feuille avec deux tableaux dessus maintenant les tableaux sont sur des feuilles différentes.
Je ne sais pas que faire précisément, je suis désolé.
Je veux initialement un onglet transfert, un onglet RAZ.
Cordialement.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de cellules dans autre tableau

RE,

Il est difficile de se comprendre quand on ne parle pas la même langue :)
  • Ai-je bien compris que vous voulez deux des trois tableaux sur une même feuille ?
  • Ai-je bien compris que ce que vous appelez "transfert de cellule", c'est report de la valeur des cellules du tableau1 dans le tableau2 ?
  • Ai-je bien compris qu'en mettant des "x" dans le premier tableau, ceux-ci apparaissent automatiquement, et au même endroit à la place des "c" dans le deuxième tableau ?
  • Ai-je bien compris que vous voulez pouvoir rétablir tous les "c" dans le deuxième tableau ?
Si oui, je ne comprends pas à quoi peut servir la deuxième feuille (ou deuxième onglet).
  • Vous me dites ne pas pouvoir copier-coller (je parlais de couper/coller : sélection de la zone à couper, ctrl+X, sélection de la première cellule du nouvel emplacement, ctrl+c).
  • Quelle difficulté rencontrez-vous ?
  • Avez-vous autorisé l'exécution des macros lors de l'ouverture du fichier fourni en #2 ?
  • Le clic sur le bouton remet-il tout à l'état initial ( tableau1 vide et tableau2 plein de "C") ?
A vous relire avec plus d'informations :)
 

alan5

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de cellules dans autre tableau

Bonjour,
Je veux juste sur une seule et même feuille 2 tableaux (le tableau 3 est exemple) qui vont être remplis d'informations différentes.
Je veux juste qu'en cliquant sur un onglet, les cellules remplies du tableau 1 aillent se mettre en
remplacement dans le tableau 2 (qu'elles remplacent le cas échéant les cellules s'y trouvant déjà).
En plus je ne peux même pas changer la couleur bleue intense sur laquelle on ne peut même pas voir les
caractères (tableau dans feuille 1).
Voir mon fichier fourni initial.
Je ne sais plus comment il faut que je le dise, je suis désolé.
Cordialement.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de cellules dans autre tableau

Re,

Dernier essai : Une seule feuille, un seul onglet avec le nom de la feuille.
A moins que :
 

Pièces jointes

  • TABLEAUX 1 et 2 A.xlsm
    305.1 KB · Affichages: 62
  • TABLEAUX 1 et 2 A.xlsm
    305.1 KB · Affichages: 51
  • TABLEAUX 1 et 2 A.xlsm
    305.1 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 762
Messages
2 091 809
Membres
105 075
dernier inscrit
sdalmas