Transfert avec un simple clic

LuluPa

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Je souhaiterai faire une tache avec un simple clic

Dans l’onglet " Factures FOURNISSEURS " il y a mes factures, que je rentre manuellement (ou Copier/Coller), lorsque je fais le paiement je met une " X " pour dire que c’est fait.

Je souhaiterai à la fin avec un simple clic sur le bouton " CLIQUER POUR UNE MISE A JOURS " que toutes les lignes qui ont une croix soient transfert dans l’onglet " Factures FOURNISSEURS CLASSEE "

Je souhaiterai aussi que les lignes classées, soient par date d’échéance et par N° de factures

Voila … j’espère que c’est réalisable avec une petite macro

Par avance merci

Lulu
 

Pièces jointes

  • TRAITEE.xls
    64 KB · Affichages: 81

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert avec un simple clic

Bonjour

Avec ceci ca devrait aller même si ce n'est pas optimum

Private Sub MISEAJOURS_Click()
x = 2
Do While True
Cells(x, 1).Select
If ActiveCell.Value = "" Then Exit Do
If UCase(ActiveCell.Offset(0, 7).Value) = "X" Then
ligne = Sheets("Factures fournisseurs classee").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
For y = 1 To 9
Sheets("Factures fournisseurs classee").Cells(ligne, y).Value = Cells(x, y).Value
Next y
Selection.EntireRow.Delete
x = x - 1
End If
x = x + 1
Loop
End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Transfert avec un simple clic

Bonjour LuluPa, Lapix, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté. Je n'ai répondu qu'à la première partie de ton problème. Pour classer les lignes, tu n'as pas précisé si tu voulais classer l'onglet Factures FOURNISSEURS, l'onglet Factures FOURNISSEURS CLASSEE ou les deux ?
 

Pièces jointes

  • LuluPa_v01.xls
    74.5 KB · Affichages: 64

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Transfert avec un simple clic

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 2... Au passage, je te signale qu'il existe un enregistreur de macro (que j'ai utilisé d'ailleurs sur ce coup) qui te permet de demander une action puis de lire le code...
 

Pièces jointes

  • LuluPa_v02.xls
    73.5 KB · Affichages: 80

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Transfert avec un simple clic

Bonsoir Lulu, Lapix, bonsoir le forum,

Tu fais menu Outils / Macro / Nouvelle macro... La boîte de dialogue Enregistrer une macro s'ouvre. Le premier champ est le Nom de la macro qui par défaut propose Macro1.
Tu peux ajouter un raccourci clavier dans le second champ. Enregistrer la macro dans Ce classeur par défaut ou un des classeur ouverts ou le Classeur des macros personnelle (qui te permet d'accéder à la macro dans n'importe quel classeur). Reste enfin la Description.
Quand tu as renseigné les champs (ou laisser les valeurs par défaut) et validé, cette bôite de dialogue se ferme et seul apparaît une petit rectangle contenant deux boutons. Un pour arrêter l'enregistreur de macro, l'autre pour les références relatives (à vrai dire j'ai jamais utiliser celui là...).
Donc entre le moment où ce rectangle s'affiche et celui ou tu éteins l'enregistreur de macro, tout ce que tu fais (édition, sélection, actions à l'aide des menu ou de la souris) est codifié.
Quand tu arrêtes, il ne te reste plus qu'à lire le code créé par l'enregistreur en ouvrant VBE Visual Basic Editor (avec [Alt]+[F11]).
Au fil du temps tu t'apercevras que beaucoup de lignes de codes sont superflues et qu'elle peuvent être supprimées. Mais cela reste un excellent outil pour apprendre VBA...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45