Transfert automatique des lignes d'un feuilA vers un feuilB avec une condition SI

Mathinter

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je commence par une simple présentation car il s'agit de mon tout premier post au sein de ce forum.
Je suis utilisateur intermédiaire sur Excel et utilisateur très débutant en VBA, j'avoue n'avoir jamais utiliser ce type de codage. Néanmoins je pense que dans mon cas, cela reste la solution à mon problème.

l'utilisation de ce fichier est a la fois professionnel et mixte. Je suis commercial et il me permet d'assurer le suivis de mes affaires en cours et termineés ainsi que le calcul de mes commissions.

J'ai créé la base du fichier mais il me reste un problème, je suppose très simple pour des utilisateurs confirmés.
Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à créer la macro qui me permettrait d'automatiser ce que j'ai besoin de faire.

Je voudrais qu'une fois qu'une de mes affaires est terminée (feuillet A), la ligne de cette affaire soit transférée vers mon feuillet B (voir supprimée du premier feuillet et transférer vers le second).
J'ai réussi en "bidouillant un peu avec des fonctions simple, mais il se trouve que dans le feuillet B j'avais bien les lignes transférées mais les espaces des lignes des affaires en cours étaient gardé dans mon feuillet B. Et moi je voudrais que les affaires terminées soit transférées les unes sous les autres dans mon feuillet B.

Es ce que si je vous mets en pièce jointe ce fichier, vous pourriez le regarder et me trouver une solution?

Après plusieurs lecture de post, j'ai pas réussi à me dépatouiller et je suis bien coincé.
Par avance je vous remercie de vos réponses
 

vestale

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert automatique des lignes d'un feuilA vers un feuilB avec une condition S

Voici la pièce jointe désolé ! 1er message sur ce forum !

J'ai du l'alléger un peu car fichier trop gros...Comment pourrais je faire pour reproduire votre manipulation?

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Suivi BE Maisons Vestale.xls
    42 KB · Affichages: 394

Mathinter

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert automatique des lignes d'un feuilA vers un feuilB avec une condition S

Bonjour Charlotte,

Désolé je viens de vois que aujourd'hui ton message. As tu réussie a trouver une solution depuis, ou pas?
Si tu n'as pas plus avancée je regarderais ton fichier et tenterais de faire la manip.

Tiens nous au courant.
 

vestale

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert automatique des lignes d'un feuilA vers un feuilB avec une condition S

Bonjour Mathinter,

Je n'ai toujours pas réussi à trouver de solution pour mon fichier malgré mes recherches.

Si tu peux effectivement regarder mon document afin de me guider ou même "m'éclairer", je t'en serais reconnaissante car là je suis dans le vague !

Merci de ta réponse et peut-être à bientôt !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 158
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm