Transférer une donnée de combobox1 vers combobox2 par clic droit et vice-versa

Toine45

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Avec mon classeur actif : Dans un userform, j'ai 2 combobox (CBX1 et CBX2)
j'ajoute une feuille déterminée (example "donnee") dans Combobox2 avec la méthode :
me.combobox2.additem "donnee"

Je crée la liste de toutes les feuilles du classeur dans Combobox1 avec la méthode :
for each ws in worksheets --- me.combobox1.additem ws.name --- next ws

Toujours dans combobox1, je retire la feuille déjà dans combobox 2 avec la méthode :
me.combobox1.remove "donnee".
Jusque là, tout va bien

Je désire maintenant, en cliquant avec le bouton droit de la souris, envoyer les nom des feuilles sur les quelles je clique (une par une), dans la combobox 2 et les supprimer de combobox1 (possibilité de tout transférer, sauf une)
et, à l'inverse, si je clique droit sur un mot de la combobox2, l'envoyer dans la combobox1, en le supprimant de CBX2.
Je n'ai rien trouver de probant pour le déplacement par clic droit, ni pour le transfert.
j'ai tenté à tout hasard, des trucs avec mouve to et mouve at sans succès.
Avez vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Cordialement
Toine45
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je n'ai malheureusement pas réussi à utiliser Application.Transpose....ça me met une erreur.
(Peut-être dû à Excel 2003 ?)
Non, c'est parce que vos ListBox sont remplies par la méthode AddItem.

Initialisez-les à l'ouverture de l'USF et avant tout remplissage par :
Code:
ListBox1.List = Array()
ListBox2.List = Array()
C'est curieux mais c'est comme ça, j'ai dû le faire pour la ListBox2 de mon fichier (3).

Nota : quand c'est possible le remplissage par la méthode List est bien plus rapide.

A+
 

Toine45

XLDnaute Junior
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir)
Merci Job pour le fichier

J'ai modifié mon userform selon le modèle du nouveau fichier
Je ne suis, pour l'instant, guère plus avancé: (J'ai 2 petits problèmes en plus qu'avec mon précédent fichier)

quand je clique pour la première fois dans listbox1, à chaque fois, ça me met 2 lignes consécutives dans listbox2 et après, lus de problème : 1 par 1 par contre, de listbox2 à listbox1, pas de problème. Nb. Maintenant, ça re-fonctionne correctement sans que j'ai fait (apparemment) de modification => Moi y'en a pas compris...

Quand je clique droit dans listbox1 : toute la liste part dans listbox2 (OK), par contre, Quand je clique droit dans listbox1 : Nada, Rien ne se passe (J'ai dû passer à côté de quelque chose.

J'ai toujours mon problème de récupération de ma variable qui n'est pas prise en compte (j'ai essayé de la prendre par tous les sens sans succès.

Mes 2 fichiers (toujours en chantier) :
Le premier est mon ancienne version presque fonctionnel (il ne doit pas manquer grand chose pour accepter la variable)

Celui marqué _essais la dernière version selon fichier de Job75 (Problèmes ci-dessus)


Une autre idée serait la bienvenue.
Merci de bonne nuit
 

Pièces jointes

  • Pieces-Magasin-2016-07-21.xls
    1.3 MB · Affichages: 350
  • Pieces-Magasin-2016-07-21_essais.xls
    1.3 MB · Affichages: 65

Toine45

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Problèmes de transfert listbox corrigés Je n'avais plus les yeux en face des trous, avec tous les essais que j'ai fait, à l'heure qu'il était.

Je n'ai donc plus que ce gros problème de variable à valider.

Merci
bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi