Transférer un fichier

  • Initiateur de la discussion F@nny04
  • Date de début
F

F@nny04

Guest
bonjour le forum,

voilà j'ai une base de données sous excel dans une feuille, sur la feuille précédente j'ai une fiche client approprié à chaque client de la base de données. entre cette base et la fiche client j'ai instauré une recherchev avec une liste déroulante pour rechercher par nom

Certaines lignes de cette base de données (lignes de clients) est envoyé à un distributeur qui la complète et nous la renvoie en tant que mail sur outlook.

je souhaiterai récupérer ce fichier en pièce jointe sur outllook et le transférer vers excel dans son fichier déjà existant.

Comment faire pour transférer ce fichier et éviter les doublons?

Merci d'avance.
 

Titi_Malembourg

XLDnaute Occasionnel
Salut,
Je pense que tu pourrais associer un numéro à chacun de tes clients pour etre s^ur de comparer une meme fiche.
A la comparaison, tu peux ensuite faire un test savoir si les cases de l'une et l'autre sont différentes. Si c'est le cas, tu acceptes un changement de la nouvelle fiche vers l'ancienne.
++
 
F

F@nny04

Guest
oui mais en fait le souci c'est que je n'envoie pas toute la base de données juste quelques lignes qu'ils faut rappatrier ensuite dans la base d'origine et supprimer les lignes correspondantes modifiées. En fait il faut que je trouve une fonction pour faire cela pour éviter trop de manipulation. Et j'ai déjà mis des numéros d'ailleurs j'en ai eu besoin pour la recherchev.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 455
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano