transférer le contenu d'une zone de texte dans une cellule d'un autre classeur

baudge

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé dans me découverte progressive d'Excel !

J'ai un petit soucis concernant les liens entre le classeur1 et le classeur 2 sur lequel je me penche depuis plusieurs jours. Je n'ai pas trouvé de discussions répondant à mes questions donc je me permet d'en poster un nouvelle. Je vous explique :

Lorque j'ouvre le classeur1, le classeur2 s'ouvre automatiquement et une nouvelle ligne est créée parmi celles déja existantes grace à une macro. Sur le classeur1, j'ai une zone de texte (que j'ai créé en faisant "insertion""zone de texte").
Par soucis de gain de temps, j'aimerai que lorsque je tape un texte dans celle si, ce texte soit automatiquement inscrit dans une cellule de la nouvelle ligne créée par la macro du classeur2.
C'est cette manipulation qui pose problème.

Je reste la pour répondre à vos question et j'espère avoir été assez clair malgré tout.

Merci beaucoup d'avance
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : transférer le contenu d'une zone de texte dans une cellule d'un autre classeur

Bonjour et bienvenue,
Plutôt maigre comme infos
Utilises plutôt une textbox qu'une zone de texte dont les evenement peuvent être gérés
Dans le module de la feuille contenant la textbox...
Code:
Private Sub TextBox1_LostFocus()
On Error Resume Next
With Workbooks("Classeur2.xls").Sheets(1)
    .Range("A65000").End(xlUp) = TextBox1.Text
End With
End Sub
...en adaptant le nom de la feuille et l'adresse de la cellule à modifer
A+
kjin
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : transférer le contenu d'une zone de texte dans une cellule d'un autre classeur

Bonjour,

Pour la récupération du texte de la "zone de texte" essayez le code suivant

Code:
Sub TexteDansTextBox()
Dim S As Shape
For Each S In ActiveSheet.Shapes
  If S.Type = msoTextBox Then
    MsgBox S.TextEffect.Text
  End If
Next S
End Sub

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
 

baudge

XLDnaute Nouveau
Re : transférer le contenu d'une zone de texte dans une cellule d'un autre classeur

Re-Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder ca.

Cela va vous paraitre idiot mais je n'ai pas réussi à trouver comment insérer une "textbox" dans excel... Aucune trace dans les barres de menus...

Concernant les codes je vais les essayer

Merci beaucoup
 

baudge

XLDnaute Nouveau
Re : transférer le contenu d'une zone de texte dans une cellule d'un autre classeur

Merci pour votre aide,

j'ai réussi à mettre des textBox, mais cela coince ensuite au moment de mettre la formule...

J'ai fait 2 classeur illustrant mon problème. Je vous les joints.

Sur le "classeur 1", lorsqu'on modifie la liste déroulante pour changer la date, cela ouvre automatiquement par une macro le "classeur2", et une ligne est créée entre les lignes avec des ",,," Je voudrais en gros que à chaque fois que l'on ouvre le classeur1 et que l'on rentre une personne avec un nom différent, qu'ils se cumulent dans le "classeur2" qui peut être apparenté à un tableau de recencement, pour ne pas avoir à réécrire à la main des informations saisies. Pour cela, il faudrait que les textbox du "classeur1" se reportent dans le classeur2, sur la nouvelle ligne créée à l'ouverture.
A chaque fois que l'on enregistre le classeur1 sous un autre nom, le nom et le prénom de la personne en question devrait pouvoir rester dans le classeur2, si bien que losqu'on réouvre le classeur1 et que l'on change la date, le classeur2 soit alors doté d'une nouvelle ligne pour la nouvelle personne et ainsi de suite...

C'est dur à expliquer mais j'espère avoir été le plus clair possible...

Merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 88
  • Classeur2.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 97
  • Classeur1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 93
  • Classeur2.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 97
  • Classeur1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 92
  • Classeur2.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 97
  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 57
  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 68
  • Classeur2.xlsm
    8.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur2.xlsm
    8.5 KB · Affichages: 65
  • Classeur2.xlsm
    8.5 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

baudge

XLDnaute Nouveau
Re : transférer le contenu d'une zone de texte dans une cellule d'un autre classeur

Voila, les deux classeurs sont dans les deux formats. Par contre, suivant le format, les macros ne sont pas prises en compte.
Merci beaucoup et bonne journée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 824
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee