transferer et supprimer

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum

je reviens avec mes soucis mais j'ai presque que fini ce que j'ai commencé
Toutefois, pour y parvenir il me faut trouver comment supprimer des lignes (nombre inconnu) après avoir fait un transfert.
je dois avouer que j'ai découvert les bienfaits des macros alors je suis preneur.
il y a un petit fichier joint
un grand merci à hellboy pour le cout de main sans oublier tous les autres. [file name=Classeur1_20051208220026.zip size=13081]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051208220026.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051208220026.zip
    12.8 KB · Affichages: 8

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Chilo :)

Vois en pièce jointe le fichier que je te propose et dis-nous s'il correspond à tes attentes ! ;)

Amicalement
Charly [file name=Chilo.zip size=15583]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chilo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chilo.zip
    15.2 KB · Affichages: 19

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir charly2

j'ai essayé et le résultat est à moitié obtenu

en effet, je voulais faire la même chose sur la feuille 'transfert' que pour la feuille 'archive'

transfert des lignes vers la feuille archive et les supprimer de la feuille transfert petit fichier joint
encore une fois merci [file name=Classeur1_20051209232246.zip size=12356]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051209232246.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051209232246.zip
    12.1 KB · Affichages: 15

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Chilo,

Désolé, mais je ne comprends ce que tu demande de plus que dans l'exemple que je t'ai fourni :(

Je crois qu'il faut qu'on se mette d'accord sur les termes :
1.- Classeur = fichier qui contient plusieurs feuilles
2.- Feuille = élément (ou onglet) d'un classeur donné...

En attendant un peu plus d'explication...

Amicalement
Charly
 

chilo

XLDnaute Occasionnel
re

sur la feuille appellée 'transfert' en cliquant sur retour la ligne ou les lignes disparaissent hors, je veux les transférer vers la feuille appellée 'archive' pour les conserver et supprimer la ligne ou les lignes transférer
merci et désolé
 
C

chilo

Guest
bonjour

salut charly 2

1) dans la feuille 'transfert', quand je clique sur 'supprimer archivé' la ligne disparait completement, alors que je veux la transférer vers a la suite de la ligne 'retour' dans la feuille archive.

2) dans la feuille archive quand je clique sur la commande 'transfert', j'obtiens le résultat souhaité mais, il y a un mais, la ligne est supprimée et je perd la mise en forme.

il y une petit fichier joint
désolé pour tous ces tracas [file name=tonton.zip size=20090]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tonton.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tonton.zip
    21.7 KB · Affichages: 14
  • tonton.zip
    21.7 KB · Affichages: 17
  • tonton.zip
    21.7 KB · Affichages: 15

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Chilo,

Une petite précision avant de voir ça demain, ou plutôt tout à l'heure :

1) Pour ce premier point, je pense avoir compris ce que tu souhaites et ce n'est pas très compliqué à réaliser ;

2) Dans la feuille archive, une partie est réalisée apparemment, mais que souhaites-tu exactement : un effacement des données précédentes seulement ou la suppression de la ligne (donc inévitablement la perte de la mise en forme) ?

J'attends ta réponse avant de me lancer :)

Amitiés
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Chilo,

Je te laisse regarder le fichier joint, le tester et revenir nous dire s'il correspond à tes attentes :)

Amicalement
Charly [file name=Chilo_tonton.zip size=21115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chilo_tonton.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chilo_tonton.zip
    20.6 KB · Affichages: 23

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir charly2

j'ai regardé comme çà cela semble correspondre à ce je souhaitais
et je te remercie pour le temps passé.
je vais dès demain mettre tout cela à ma manière encore merci pour tout le mal que j'ai pu causé

il y a peu je ne savais pas faire faire une macro, aujourd'hui, je ne sais toujours pas le faire mais j'ai appris beaucoup plus sur le fil que si j'avais été en formation. il ne me reste plus qu'à comprendre le langage utlisé.


à bientôt
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re-bonsoir Chilo,

Tu n'as causé aucun mal, rassure-toi :)

Je serais heureux si la/les macro(s) effectuent le travail à ta place... Tu sais, c'est très plaisant de pouvoir rendre service. Et puis, peut-être qu'un jour tu me rendras service sur un domaine que je ne maîtrise pas...

C'est l'échange et j'aime beaucoup ;)

Amitiés
Charly

PS : Si ces macros ne te conviennent pas, n'hésite pas à poster de nouveau...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__