Supprimer des lignes vides de manière automatique

Youri

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste dans un forum donc j'espère ne pas me tromper ni sur la forme ni sur le fond.
J'ai fait un fichier excel qui doit pouvoir s'intégrer dans une base de données lorsqu'il sera terminé. Malheureusement, je n'arrive justement pas à le terminer car il faut que je supprime des lignes dans ce fichier. Je ne peux pas le faire de manière manuelle car il y a un trop grand nombre de lignes à supprimer (quelques milliers).
Avant de poster, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce code vba :
Sub test()
Dim i&
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If IsEmpty(Cells(i, 1)) Then
Rows(i).Delete
End If
Next i
End Sub
qui m'a été d'une grande utilité dans un autre fichier. Toutefois, je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier actuel dont une quasi-réplique est ci-jointe.
Pour pouvoir terminer ce fichier, il faut que je supprime toutes les lignes pour lesquelles la colonne C est vide. Dans le fichier joint il s'agit de toutes les lignes vides de la colonne C de la feuil3 du classeur.
Je me suis dit que ça pourrait marcher en remplaçant Range("A65536") par Range("C65536") mais ça ne fonctionne pas.
J'ai presque failli oublier : j'utilise Excel 2003 sous XP SP2 et je suis novice en VBA.

Je remercie à l'avance tous ceux qui voudront bien m'aider,
Youri
 

Pièces jointes

  • Classeur.zip
    7.8 KB · Affichages: 52
  • Classeur.zip
    7.8 KB · Affichages: 50
  • Classeur.zip
    7.8 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer des lignes vides de manière automatique

bonsoir,

je t'ai créé un code qui contrôle que la valeur en C n'est pas vide
si c'est vide je sup la ligne
par contre je vais jusqu'à la 4éme ligne car de 1 à 4 ça à l'ai d'être des lignes de titres

à toi à le modifier

chantal
 

Pièces jointes

  • ClasseurTest.xls
    23 KB · Affichages: 252
  • ClasseurTest.xls
    23 KB · Affichages: 244
  • ClasseurTest.xls
    23 KB · Affichages: 245

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
140

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg