Transférer des inscriptions d'une feuille dans une autre après saisie d'une date

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ci-joint un fichier contenant 3 feuilles:

Fournisseurs/Clients [F/C]: Liste des fournisseurs et des clients qui doit être mise à jour par VBA dès qu'un nouveau F/C est saisi dans la feuille Facturation; il est donc ajouté dans la première ligne libre de la liste. Cette liste doit être déroulante, pour que dans Facturation on puisse choisir les F/C existants.

Facturation: dès qu'une facture est émise à un client ou qu'une facture est reçue d'un fournisseur, elle est saisie manuellement, avec la date de facturation.

Caisse: la facture doit être copiée (par VBA) dans la première ligne libre depuis Facturation dès qu'une date de paiement est saisie dans Facturation; une particularité: Débit et Crédit doivent être inversés; c.-à-d. que ce qui est sous Débit dans Facturation doit être copié sous Crédit dans Caisse.

P.ex.: dès que je saisis la date dans Facturation D2 la date 4/8/11, cette ligne doit être copiée dans Caisse.

Et dans une deuxième phase je voudrais pouvoir faire la balance par Client. Voilà pourquoi j'ai ajouté une feuille Balance dans laquelle j'ai essayé de résoudre la tâche par formules qui me donnent seulement le total des factures ouvertes; je pense qu'il n'est pas possible de faire afficher les factures de cette manière. Il faudrait donc aussi un bout de VBA.

Comme VBA n'est pas ma force j'ose espérer pouvoir compter sur votre aide.

Bonne après-midi

Aloha
 

Pièces jointes

  • Compta.xls
    42.5 KB · Affichages: 98
  • Compta.xls
    42.5 KB · Affichages: 103
  • Compta.xls
    42.5 KB · Affichages: 103

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour aloha et le forum.

Voilà si cela vous convient.
J'ai du modifier la formule de la colonne A car elle faisait une erreur lors de l'effacement.

A +
 

Pièces jointes

  • Compta.xls
    69 KB · Affichages: 79
  • Compta.xls
    69 KB · Affichages: 81
  • Compta.xls
    69 KB · Affichages: 80

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Re: Transférer des inscriptions d'une feuille dans une autre après saisie d'une

Bonjour,

Merci

J'ai transposé le code dans mon fichier réel et là je reçois un message d'erreur (No 424) chaque fois que je réponds positivement à la question si je veux ajouter le nom à la liste.
J'ai réduit le fichier à un minimum et je le joins.

A+

Aloha
 

Pièces jointes

  • Compta réelle.xls
    61.5 KB · Affichages: 50

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Re: Transférer des inscriptions d'une feuille dans une autre après saisie d'une

Bonjour,
Je vous serais très obligé si vous vouliez bien m'accorder encore votre soutien. Du fait que mon fichier joint n'a été téléchargé qu'une seule fois je crains devoir conclure que vous avez détourné votre intérêt du sujet!
Il ne manque cependant que peu de chose pour que j'aboutisse!
Je serais vraiment très content d'une réponse.
Aloha
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour aloha et le forum.

Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais le fichier que vous avez posté, ne correspond pas à ce que j'ai fait, il manque le code de la feuille facture, le nom de la validation de donnée n'est pas correcte vous avez écrit fournisseur alors qu'il faut écrire noms... :confused:

Je vous conseille de reprendre mon fichier et de travailler dessus. La seul chose à ne pas faire, est de changer le nom de la feuille fournisseurs_clients. :)

A +
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : Transférer des inscriptions d'une feuille dans une autre après saisie d'une date

Bonsoir,

avec quelques jours de retard

Le problème est que mon fichier est très complexe et voilà pourquoi je dois impérativement adapter votre code à mon fichier et non pas le contraire.

J'ai du mal à comprendre vos remarques: dans Facturation il y a bien le code.
Avec "noms" j'ai le problème que, bien que ce nom soit défini, lorsque je veux l'appliquer en validation dans Facturation je reçois le message que ce nom n'existe pas.

A+

Aloha
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Aloha et le forum.

Je pense que votre fichier est défectueux et de plus, un chat n'y retrouverait pas ces jeunes. :)
Format de cellule différent, liste de validation dans la feuille saisie elle devrait ce trouver dans la feuille facturation, à la fin du code de la feuille, après = target.row il y a +1 ce qui efface la ligne en-dessous qui est vide.... :confused:
Je vais arrêter là. :)

Le mieux serai de recommencer votre fichier depuis le début, et de reposter si besoin.
Désolé mais je ne vois pas mieux à faire. :)

A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 358
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus