Transférer des données sur différents onglets après vérification de doublon

mig_59

XLDnaute Junior
Bonjour au forum

Mon souci est le suivant
Sur l'onglet "administration" je peux créer et supprimer un onglet avec "modèle" jusque là OK
J'aimerai copier et partager après vérification de doublon les données de l'onglet "importation" sur différents onglets créés

Exemple
1 - Je crée l'onglet "JEAN"
2 - En cliquant sur le bouton "exporter" de l'onglet "importation", je vérifie si les données de la colonne A existe déjà sur la colonne A de l'onglets "JEAN".
3 - Si oui, je supprime la ou les lignes en doublon de l'onglet "importation" et je copie les lignes restante dans l'onglet "JEAN"

autre exemple
Si j'ai 2 onglets "JEAN" et "LUDIVINE"
1 - En cliquant sur le bouton "exporter" de l'onglet "importation", je vérifie si les données a exporter existe déjà sur onglets "JEAN" et "LUDIVINE"
2 - Si oui, je les supprime de l'onglet "importation" et je copies en partageant les données restante dans l'onglet "JEAN" et "LUDIVINE"

Même chose si 3, 4, 5 onglets

Pour compliquer la chose, si je supprime un onglet exemple l'onglet "JEAN", les données de l'onglet "JEAN" vont se copier dans l'onglet "LUDIVINE" si plusieurs onglets alors les données de "JEAN" seront partagées sur les différents onglets créés

J'espère avoir été précis car pas évident de retranscrire par écrit se que l'on aimerai faire
Merci pour votre aide
ci-joint mon fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 61
  • test.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 63
  • test.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

mig_59

XLDnaute Junior
Re : Transférer des données sur différents onglets après vérification de doublon

Bonjour, titiborregan5

Tout d'abord merci de t'intéresser a mon souci
Je vais essayer d'être un peu plus claire

Sur la feuille "importation" j'y amènerais chaque jour des données copiées à la volée
ce que j'aimerai faire en cliquant sur le bouton "exporter" c'est partager ses données dans les différentes feuilles que créerais via la feuille "administration"

exemple:
si j'ai 3 feuilles "JEAN", "LUDIVINE" et "MARC"
JEAN aura comme données : la ligne pomme, poire, pèche
LUDIVINE aura comme données : la ligne abricot, banane, cerise
et MARC aura comme données : la ligne prune, kiwi, ananas

Mais avant de les copier, il faudra vérifier s'il y a des doublons en d'autre terme comparer les données de la feuille "importation" par rapport aux feuilles crées (JEAN, LUDIVINE et MARC)

Si je rajoute de nouvelles données dans la feuille "importation"
exemple : pomme, raisin, orange
et bien pomme existe déjà il faudra alors supprimer la ligne pomme et ajouter raisin a "JEAN" et orange a "LUDIVINE"
pour le bien il faudrait ajouter tout en partageant les lignes dans chaque feuilles créées de tel façon qu'il y est a peu prêt le même nombre de ligne dans chaque feuilles

Puis, si je supprimer la feuille "JEAN" alors les données de JEAN seront partagées sur les feuilles restantes celle de "LUDIVINE et MARC"
LUDIVINE aura comme données : pomme, poire, raisin, abricot, banane, cerise et
MARC aura comme données : pèche, orange, prune, kiwi, ananas

En espérant avoir été plus claire
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67