Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Claudine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malgré ma recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ouvre donc ce fil de discussion.

J'ai un fichier Excel dans lequel je saisis des données de prod journalières (feuille "Tagesbericht" dans mon exemple) :
- en H1 la date du jour
- en D4 E4 F4 les productions des équipes matin, soir, nuit pour la machine 1
- en D5 E5 F5 le productions des équipes matin, soir, nuit pour la machine 2
- etc... pour 9 machines

Je souhaite créer une instruction qui permette :
- d'imprimer la feuille dans laquelle je viens de saisir mes données.
- transfère les données "date" + productions matin, soir et nuit pour la machine 1 (soit les cases H1, D4, E4 et F4) dans le tableau de la feuille "machine 1".
transfère les données "date" + productions matin, soir et nuit pour la machine 2 (soit les cases H1, D5, E5 et F5) dans le tableau de la feuille "machine 2".
- et ainsi de suite pour les 9 machines
- puis vide la feuille "Tagesbericht" de la date et des données de prod par poste et par machine, afin de permettre la saisie du jour suivant.

Je mets mon fichier type en pièce jointe.
Dois-je passer par une macro ou par du VBA ?
D'avance merci si quelqu'un a une idée sur ce sujet...

Cordialement,

Claudine
 

Pièces jointes

  • Tagesbericht Entwurf 2.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Bonjour à toutes et à tous,

Herzlich willkommen, Claudine !

Une suggestion en pièce jointe.

Bis bald :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Claudine - Tagesbericht.xls
    139.5 KB · Affichages: 45
  • 00 - Claudine - Tagesbericht.xls
    139.5 KB · Affichages: 52
  • 00 - Claudine - Tagesbericht.xls
    139.5 KB · Affichages: 45

Claudine

XLDnaute Nouveau
Re : Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Bonjour DoubleZero et merci vielen Dank pour ton aide.
Le bouton de la macro s'affiche avec une erreur, bien aue j'ai activé les macros... aurais-je un problème de compatibilité entre ton excel 2013 et mon excel 2010 ? Sinon, ca ressemble beaucoup à la solution :) :) !
Merci pour ton retour

Claudine
 

Claudine

XLDnaute Nouveau
Re : Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Re-bonjour,

Non, en fait je me suis mal exprimée : les lignes de code ont l'air ok, c'est en fait l'aspect du bouton de la macro, dans la page Tagesbericht, qui est bizarre sur ma version : il n'y a pas vraiment de bouton mais une croix rouge. Le bouton en lui même fonctionne... mais n'a pas transféré l'image que tu avais collée pour le bouton. C'est égal, ça je peux faire moi même... le transfert des données fonctionne tip-top ! MERCI MERCI MERCI !
Je vais essayer de décoder comment tu as fait cela afin de progresser !

ENCORE MILLE MERCIS :) :) :) :)

Cdlt

Claudine
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Re-bonjour,

... il n'y a pas vraiment de bouton mais une croix rouge. Le bouton en lui même fonctionne... mais n'a pas transféré l'image que tu avais collée pour le bouton...

Je n'en comprends pas la raison :confused:

... Je vais essayer de décoder comment tu as fait cela afin de progresser !...

Ne pas hésiter à lancer un appel au secours en cas de besoin.

A bientôt :)
 

Claudine

XLDnaute Nouveau
Re : Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Bonjour DoubleZero,

Une petite question complémentaire : pour transférer les données dans une des feuilles, la macro recherche dans la feuille destination la première ligne vide. Si au lieu de balayer toute la colonne, je veux limiter la recherche aux 30 premières lignes par exemple, je dois vraisemblablement modifier cette partie du code :

dl = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Range("a" & dl) = Sheets("Tagesbericht").[h1].Value
.Range("b" & dl) = Sheets("Tagesbericht").Cells(i, 4).Value
.Range("c" & dl) = Sheets("Tagesbericht").Cells(i, 5).Value
.Range("d" & dl) = Sheets("Tagesbericht").Cells(i, 6).Value


Mais de quelle manière ?
D'avance merci de ton aide

Cordialement,

Claudine
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Bonjour, Claudine, le Forum,

... pour transférer les données dans une des feuilles, la macro recherche dans la feuille destination la première ligne vide...

Oui :)

... Si au lieu de balayer toute la colonne, je veux limiter la recherche aux 30 premières lignes...

:confused:

Merci de bien vouloir déposer un fichier avec le résultat souhaité.

A bientôt :)
 

Claudine

XLDnaute Nouveau
Re : Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Bonjour,

Voir doc joint avec la macro d'origine. Dans chaque feuille "machine 1" à "machine 8" j'insère un graphe (exemple feuille machine 1) mensuel bâti à partir des données de Tagesbericht. Mon problème : pour avoir une ligne d'abscisse fixe sur le mois, je dois mettre une valeur (Total) dans la case A30 par exemple. Sinon le graphe montre d'abord seul le premier jour, mais jamais le total (dans le vieil excel, c'était bien plus facile :(). Cela perturbe la macro, car la macro cherche la première ligne vide dans la colonne A, et donc insère les données à partir de la ligne A31, après le total. Existe-t-il un moyen pour que la macro fasse la recherche de la première ligne vide entre la ligne 2 et la ligne 29 uniquement ?. Où alors une instruction dans la macro qui effacerait en premier le mot "Total", puis transfèrerait les données, puis réécrirait le mot total dans la case A30 ?
D'avance merci...:rolleyes:

Claudine
 

Pièces jointes

  • 00 - Claudine - Tagesbericht.xls
    143 KB · Affichages: 31
  • 00 - Claudine - Tagesbericht.xls
    143 KB · Affichages: 31
  • 00 - Claudine - Tagesbericht.xls
    143 KB · Affichages: 30

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Tranfert de données journalières d'une feuille de présentation excel à une autre

Bonjour, Claudine, le Forum,

Voici une nouvelle version.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Claudine - Tagesbericht V2.xls
    160.5 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A