Traitement macro tache de fond.

F2T

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je cherche une instruction qui permet a une macro de s'executer en tache de fond.

Ce qui permetrais de travailler sur une feuille A du classeur pendant que la macro s'execute sur une feuille B.

J'ai essayé avec Application.ScreenUpdating = False

Mais sans resultat.

Il existerait il d'autre moyen.

Muchas gracias :D:D
 
G

Guest

Guest
Re : Traitement macro tache de fond.

Bonjour,

A ma connaissance, une telle instruction n'existe pas encore.
On peut éventuellement mettre des doEvents dans une boucle un peu longue mais c'est très gourmand en ressource systeme.

Il faudra attendre que vba s'adapte au Net Framework et sa ggestion multiThread.

Solution éventuelle voir si la macro incriminée peut s'exécuter plus rapidement.


A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
À mon avis la macro peut être conçue de manière à pouvoir s'exécuter en tâche de fond, et il suffit pour cela qu'elle exécute des DoEvents assez fréquemment.
Attention toutefois à ce que les sollicitations traitées grâce à cela n'entrainent pas une ré exécution de la macro. Par ailleurs celle ci ne doit pas faire de Select ni utiliser Selection, ni activer de feuille ni de classeur.
Et de toute façon ce n'est a étudier qu'après avoir fait tout ce qu'il faut pour qu'elle soit le plus rapide possible. Travaillez seulement avec des tableaux et utilisez le moins souvent possible les méthodes Range, Cells et Evaluate. Si possible une seule fois au début et une seule fois à la fin.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87