Traduire pour une macro

boulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et acceptez que je vienne vous "brutaliser" de bon matin.

Comment peut-on exprimer ceci ?

Si "K19" égal une valeur "x" comprise entre 1 & 204, rechercher dans la plage "AB1:AB204" la cellule comportant la même valeur "x" et de cette cellule trouvée copier celle située immédiatement à gauche et transferer sa valeur (texte) en "F45", puis celle située immédiatement à droiteà transférer cette fois en "H45".

Merci pour votre aide.
 

boulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Traduire pour une macro

Vous me surprenez vivement par vos réactions car je n'ai en rien le sentiment d'avoir été irrespectueux ou incorrect envers quiconque. J'ai découvert beaucoup de choses dans le contenu de votre forum que je trouve excellent et me suis ainsi ouvert l'esprit aux relations à rechercher entre les différents arguments. C'est pour moi une école où vos réponses sont chaque fois une nouvelle découverte.
Faut-il faire à chacune d'elle un message de 30 lignes pour se confondre en remerciements, je n'avais pas perçu cela comme une necessité.
Vous me voyez particuliérement décu et vous me decourragez. J'ignore vos âges, le mien est de 67 et j'ai toujours la curiosité d'apprendre.
Avec mes respectueuses salutations.- Gérard.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Traduire pour une macro

Re,

le minimum serait au moins de dire si les solutions proposées conviennent ou pas, si nous n'avons pas travaillé pour rien.... quant à avoir des remerciements... si tu considères que ce n'est pas une nécéssité... pour toi, notre travail est sans doute normal, tu dois considérer ce forum comme un supermarché.... seulement ici ce ne sont que des bénévoles qui l'animent....
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Traduire pour une macro

Re :),
Faut-il faire à chacune d'elle un message de 30 lignes pour se confondre en remerciements, je n'avais pas perçu cela comme une necessité.
Aucunement, mais au moins nous dire si la solution a fonctionné ou pas, et dans le cas de plusieurs réponses, quelle est celle qui a été choisie. Le merci n'est que la cerise sur le gâteau :rolleyes:...
Ceci pour 2 raisons :
1) Savoir si ce qu'on a fait tient la route, et sinon, améliorer nos propositions. Ou expliquer une subtilité qui avait échapé au demandeur :p...
2) Informer le demandeur suivant si une solution peux lui convenir, sans être obligé pour lui de tout tester sans aucune certitude que cela fonctionne :eek:...
Quand à l'âge, Excel, c'est comme Tintin, de 7 à 77 ans :p...
Bonne journée :cool:
PS : j'essayerai de jeter un oeil à ton problème tout à l'heure, en attendant, tu sais ce que tu peux faire pour passer le temps :rolleyes:
PS2 : Et oui, Pierrot, et en plus, on est pas vraiment les plus raleurs du forum :p
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Traduire pour une macro

Re :),
Ça pourrait ressembler à ça, sachant que comme précisé dans la charte, un fichier exemple est toujours plus que souhaitable :rolleyes:...
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cellule As Range
If Target.Address <> "$K$19" Then Exit Sub
If Target.Value > 0 And Target.Value < 205 Then
Set Cellule = Range("AB1:AB204").Find(Target.Value, lookat:=xlWhole)
If Not Cellule Is Nothing Then
Range("F45") = Cellule.Offset(0, -1).Value
Range("H45") = Cellule.Offset(0, 1).Value
End If
End If
End Sub
Bonne fin de journée, en espérant que tu tiendras compte de nos conseils :cool:
 

boulou

XLDnaute Occasionnel
Re : Traduire pour une macro

Avec une nouvelle fois toutes mes excuses et si toutefois malgré tout vous voulez bien m'assister, je vous joins un fichier exemple de la macro que je souhaite construire.
Avec mes remerciements anticipés. - Gérard.
 

Pièces jointes

  • Transferer.xls
    14 KB · Affichages: 38

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Traduire pour une macro

Re :),
Avec une nouvelle fois toutes mes excuses
Pas de problème, c'est simplement que si tu relis tes messages, il y en a des merci, mais à chaque fois (ou presque :rolleyes:), une nouvelle question. Et le post se termine en queue de poisson avec nos réponses, et nous restons nous sur nos interrogations :eek:...
Le code que je t'ai donné fait exactement ce que tu veux, à coller dans le code de la feuille 1, et en modifiant évidemment les adresses de cellules, soit
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cellule As Range
If Target.Address <> "$B$5" Then Exit Sub
If Target.Value > 0 And Target.Value < 26 Then
Set Cellule = Range("F1:F25").Find(Target.Value, lookat:=xlWhole)
If Not Cellule Is Nothing Then
Range("B23") = Cellule.Offset(0, -1).Value
Range("C23") = Cellule.Offset(0, 1).Value
End If
End If
End Sub
après, il suffit de changer la valeur de B5 pour que l'opération se fasse ;)...
Bon courage :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV