traduire mois littéral en mois chiffre

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire une manip qui est peut-être simple :

J'ai dans une colonne d'un tableau excel un chiffre représentant le jour, dans la colonne d'à coté le mois en lettre (ex : "octobre"), et dans une troisième l'année en chiffre.

Je voudrais dans une quatrième colonne réussir à "reconstituer" la date correspondante en réunissant jour/mois/an pour en faire un chiffre date.

Tout va bien avec le jour et l'année, mais mon pb est de convertir le mois en lettre en mois en chiffre : par exemple que octobre devienne 10..

Quelqu'un peut-il me donner une solution ? (j'ai 3000 lignes à traiter et peutêtre qu'une macro serait nécessaire si une formule ne marche pas )

Merci d'avance et à bientôt.
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : traduire mois littéral en mois chiffre

Merci Hoerwind,

J'ai en effet cherché sur le forum mais la solution proposée et ta solution me donnent "01/10/00" ou "10/01/00" plutot par exemple et non 10....

Entre temps j'ai trouvé la solution : il faut mettre =CNUM(TEXTE("1/"&L3;"m")) si mon mois en lettre se situe en L3... et alors j'obtiens bien le chiffre 10 que je peux ensuite "concanténer" avec le jour et l'année...

Je dois préciser que j'ai trouvé une partie de la solution grace à une réponse faite par Staple1600 et AV que j'ai trouvé sur le forum.. merci à tous les 2.

A++
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : traduire mois littéral en mois chiffre

Re, salut Tibo,

En plus de l'explication de notre ami Tibo, et sans me permettre le moindre commentaire au sujet de la formule proposée sous le message #3 :

A1 : octobre
A2 : =DATE(2010;MOIS(1&A1);15) renvoie 15/10/2010
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
725

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 237
dernier inscrit
smbt-excel