Tracé de segments

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, et bonne année 2010 !

A partir d'un tableau d'horaires je souhaiterais représenter des dessertes ferroviaires sous forme de segments (=graphicage).

Je souhaite afficher ces segments, dans un repère reprenant en ordonnée les distances entre les différents arrêts et en abscisse les horaires de desserte (de 04:00 à 24:00).

Le segment aura pour orginie (gare de départ/horaire de départ) et s'arrêtera au point de coordonnée (gare d'arrivée/horaired'arrivée).
Si cela est possible je souhaitererais faire apparaître les horaires des arrêts intermédiaires.

Selon le type de desserte (T, SD, O, G) le segment représentant la desserte sera de couleur correspondante (voir fichier excel).

Etant donné que je ne peux afficher que 256 colonnes (excel 2003), le déroulé de 04:00 à 24:00 devra s'effectuer en 5 Parties.

Je n'ai pour l'instant trouvé aucune application sous excel permettant d'extraire des segments dans un repère à partir d'un tableau de valeurs.

Avez-vous des pistes à me conseiller?

Ci joint un exemple de tableau d'horaires accompagné de sa représentation sous forme de graphicage (je n'ai représenté sur le graphe, que quelques segments représentatif)

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Tracé de segments

Re

Vois si cela te convient
Attention je n'ai pas traité les problemes d'incompatibilité de saisie dans l'userform
Penser a conserver la coherence entre la couleur des cellules D204 a D218 avec les textes des cellules E204 a E218
 

Pièces jointes

  • essai 100.zip
    52.1 KB · Affichages: 151
  • essai 100.zip
    52.1 KB · Affichages: 162
  • essai 100.zip
    52.1 KB · Affichages: 179

PJRochette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

en fait je n'y arrive pas du tout, je vous mets un tableau en pièce jointe, mais il faudra que je le complète d'autres nombreuses courses car il en manque.

je n'arrive pas à créer ce graphicage

les lignes se mélangent je ne comprends pas

après je dois relier les courses pour indiquer qu'elles sont faites avec le meme car... mais je n'en suis pas encore là... malheureusement...

Si quelqu'un peut m'aider..... HELP....
 

Pièces jointes

  • Graphicage TEST.xlsx
    38.7 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 773
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve