XL 2013 tous mes contrôles ActiveX ne fonctionnent plus

karamalet

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider à comprendre d'où vient le problème. J'explique.
J'ai un fichier avec des macros et j'ai fais l'insertion de plusieurs contrôles activex tel que des boutons, des cases a cocher et Images.
Le fichier marche à la perfection sans aucun bug de code.
Cependant il arrive je ne sais pour quels raisons, je dirais une fois sur 100, aucun activex ne fonctionne
en cliquant dessus, on a aucune réaction, ils deviennent comme de simples objets qu'on peut déplacé. D'ordinaire en se mettant comme exemple sur un
bouton ActiveX, au niveau de la barre de formule on a "=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")", mais là rien. C'est le vide dans la barre de formule
Pour palier à ça, je suis obliger de les supprimer et insérer de nouveaux boutons, tous sans exceptions.
Je veux comprendre et y remédier définitivement.
Merci beaucoup pour votre compréhension.
 

Oscar21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce problème des boutons ActiveX. Je suis sous office 365.

J'ai essayé de refaire un fichier d'une vidéo sur YouTube pour gérer un stock d'articles pour mon boulot.
Dans l'onglet "Article", j'ai un bouton ActiveX "ADD" qui est censé m'ouvrir le formulaire "userform" pour ajouter des articles.

En mode création, quand je double clic sur le bouton ADD, j'ai accès à la fenêtre "CommandButton1"
Le code pour lancer le formulaire est le suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
Add_article.Show
End Sub

"Add_article" étant le formulaire en question.

Si, j’exécute le code dans la fenêtre "CommandButton1", le formulaire s'ouvre sans problème.
Mais quand je clic sur le bouton "ADD" rien ne se passe !!

J'ai essayé dans un nouveau fichier Excel, les boutons active X ne réagissent pas.
Ils ne s'enfoncent pas, ils n'exécutent rien, on dirait des images sans plus.

Je vous mets le fichier en annexe.

Merci d'avance si quelqu'un à une piste
Oscar
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813