Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

David590

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mes boutons de commande (contrôle activex) qui ne fonctionnent plus du tout

J'utilise ce classeur sur 3 pc et ils me font tous la même chose et apparemment c'est depuis la mise à jour automatique Windows, au lieu d'avoir une flèche comme pointeur quand je passe sur les boutons et une croix quand je passe sur les cellule, là j'ai toujours la croix même quand je passe sur les boutons et quand je clique sur un bouton, aucune réaction, le bouton ne s'enfonce même pas
Si j'essai sur un nouveau classeur c'est pareil et quand je crée un nouveau bouton, ça m'indique "Impossible d'insérer un objet"

Je suis donc ultra embêté car j'en ai besoin pour mon travail et là mon classeur est carrément inutilisable

Quelqu'un saurait il d'ou cela peux bien venir?
 

Sylvain M.

XLDnaute Nouveau
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Le bug apparait sur plusieurs PC, mais pas la majorité heureusement (au moins 2 utilisateurs concernés, dont moi, tous 2 sur Office 2007, et Seven 64bit).
Il se reproduit dès que des utilisateurs sous XP (32bit) / Office 2007 modifient et enregistrent le document...
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour à tous,

Visiteur de ce post fin décembre, j'avais grâce à Staple (que je remercie encore :p) trouver comment corriger ce bug.

De nouveau confronté au problème, je recherche à nouveau des solutions mais il semblerait que Microsoft ne soit pas généreux en correctifs. Après avoir appliqué les différentes solutions proposées par Microsoft (dont celle que tu cites Sylvain M : https://support.microsoft.com/kb/3025036/fr), le problème est toujours présent :mad:

Dur dur quand des fichiers en place depuis quelques temps ne fonctionnent plus et bloquent son activité...

Je me joins donc à ce groupe en espérant que nous trouverons prochainement une solution !

Sylvain
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonsoir,

peut être rien à voir, je prend le fil en cours, alors ... !? mais soit.
@Sylvain

Le bug apparait sur plusieurs PC, mais pas la majorité heureusement (au moins 2 utilisateurs concernés, dont moi, tous 2 sur Office 2007, et Seven 64bit).
Il se reproduit dès que des utilisateurs sous XP (32bit) / Office 2007 modifient et enregistrent le document...

n'y aurait il pas confusion dans toutes ces erreurs !?
avec par exemple des appels API 32 64bits !?
exemple avec GetSystemMetrics

'#If VBA7 Then
' #If Win64 Then
' Public Declare PtrSafe Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As LongLong) As LongLong
' Dim MaVariable As LongLong
' #Else 'Win32
' Public Declare PtrSafe Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long
' Dim MaVariable As Long
' #End If
'#Else
' Public Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long
' Dim MaVariable As Long
'#End If

ensuite, concernant les boutons activeX il y plus simple pour solutionner rapidement en attendant
c'est de remplacer ces boutons par des boutons formulaire ou tout autre objets dessins et d'y affecter une macro

EDIT: j'ai eu ce même problème et je n'ai rien désinstallé, juste supprimé les .exd en attendant
et depuis peu il y a eu une mise à jour et je n'ai même plus le problème des contrôles qui démarraient par 21
exemple CommandButton21 c'est revenu à 1

ensuite, pour les .exd tout dépend des contrôles insérés dans les classeurs
S’il n’y en a jamais eu il n’y aura pas tous ces fichiers, perso j'ai ceci:

MSForms.exd 07/04/2015 225 C:\Users\Roland\AppData\Local\Temp\Excel8.0
MSForms.exd 07/04/2015 148 C:\Users\Roland\AppData\Local\Temp\VBE
MSACAL.exd 08/02/2015 10 C:\Users\Roland\AppData\Roaming\Microsoft\Forms
MSComCtl2.exd 08/02/2015 71 C:\Users\Roland\AppData\Roaming\Microsoft\Forms
MSComctlLib.exd 08/02/2015 164 C:\Users\Roland\AppData\Roaming\Microsoft\Forms
RefEdit.exd 08/02/2015 15 C:\Users\Roland\AppData\Roaming\Microsoft\Forms
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour,

Sur certains postes on est parfois obligé en plus de désinstaller les maj pour résoudre le pb.
Récapitulatif des maj du 09/12 :
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 ( KB2596927 )
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2010 ( KB2553154 )
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2013 ( KB2726958 )
Auxquelles on peut ajouter la maj :
Service Pack 2 for Microsoft Office 2010 (KB2687455) citée par piga25 dans ce fil.
Chez moi elle bloquait les boutons ActiveX sur Excel 2003 (!)

Une fois déterminée la maj fautive ne pas oublier de la masquer qu'elle ne se réinstalle pas (clic-droit dessus dans Windows Update).
Et pour supprimer facilement tous les *.exd :
dans une fenêtre DOS :
Del c:\*.EXD /s

eric
 
Dernière édition:

ChRouan

XLDnaute Nouveau
Nous sommes en 2023 et le problème se pose encore. J'utilise une suite Office Entreprise 2007 sous Windows10 Pro. Dans les fichiers Excel contenant des contrôles ActiveX, ces derniers ne fonctionnent pas après installation automatique des mises à jour via Windows Update. La mise à jour qui pose problème est la KB2965286. Il suffit de la désinstaller pour que tout rentre dans l'ordre puis d'aller dans les options avancées de Windows Update et de désactiver l'option "Recevoir des mises à jour pour d'autres produits Microsoft lorsque vous mettez à jour Windows". Pour rester à jour des mises à jour vous devrez activer de temps en temps cette option puis supprimer la KB2965286 qui va se réinstaller automatiquement.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
177
Réponses
21
Affichages
923