XL 2013 tous mes contrôles ActiveX ne fonctionnent plus

karamalet

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider à comprendre d'où vient le problème. J'explique.
J'ai un fichier avec des macros et j'ai fais l'insertion de plusieurs contrôles activex tel que des boutons, des cases a cocher et Images.
Le fichier marche à la perfection sans aucun bug de code.
Cependant il arrive je ne sais pour quels raisons, je dirais une fois sur 100, aucun activex ne fonctionne
en cliquant dessus, on a aucune réaction, ils deviennent comme de simples objets qu'on peut déplacé. D'ordinaire en se mettant comme exemple sur un
bouton ActiveX, au niveau de la barre de formule on a "=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")", mais là rien. C'est le vide dans la barre de formule
Pour palier à ça, je suis obliger de les supprimer et insérer de nouveaux boutons, tous sans exceptions.
Je veux comprendre et y remédier définitivement.
Merci beaucoup pour votre compréhension.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour kiki29,

merci pour ton info ! :) j'y ajoute ce lien : post de Johauuez (du 12 décembre 2014) ; c'est un bon résumé, pour indiquer quel est le « correctif » de mise à jour (KBxxxxxxx) à supprimer pour 3 versions différentes d'Excel ; comme le post du lien est en anglais, le voici traduit en français :​

Image.jpg




Bonjour karamalet,

bienvenue sur le site XLD ! :)

n'oublie pas de remercier kiki29, car c'est lui qui a trouvé la solution. ;)

soan
 
Dernière édition:

karamalet

XLDnaute Nouveau
Bonjour kiki29,

merci pour ton info ! :) j'y ajoute ce lien : post de Johauuez (du 12 décembre 2014) ; c'est un bon résumé, pour indiquer quel est le « correctif » de mise à jour (KBxxxxxxx) à supprimer pour 3 versions différentes d'Excel ; comme le post du lien est en anglais, le voici traduit en français :​

Regarde la pièce jointe 1098526



Bonjour karamalet,

bienvenue sur le site XLD ! :)

n'oublie pas de remercier kiki29, car c'est lui qui a trouvé la solution. ;)

soan
merci pour votre réponse, effectivement c'est l'une des réponses que j'ai souvent vue sur le forum, cependant aucune de ces mises a jours trouvé. et en plus dans mon cas, je peux ajouter d'autres activex et qui fonctionnement correctement. Seulement comme je l'ai dis les anciennes ne répondent plus. Je peux ouvrir d'autres fichiers du même type et qui fonctionnement correctement. C'est un peu comme si le fichier était corrompu
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@karamalet

aïe ! :confused: au cas où c'est le fichier qui est corrompu, j'ai bien peur que tu doives recréer un nouveau fichier ! supprime tous les contrôles ActiveX avant de copier les feuilles, les éventuels UserForm, et tout le code VBA ; puis sur le nouveau classeur, recrée tous les contrôles ActiveX ; ce sera à la fois laborieux et sans garantie de succès, mais si ça marche, ça sera payant ! :) j'ai rien d'autre à proposer, alors bonne chance ! 🍀

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

A essayer
Fermer Excel puis
• 1) touche Windows + R
%temp%
ENTER
On arrive dans le répertoire TEMP de Windows
• 2) Faire CTRL+A puis SUPPR

Le but recherché étant de supprimer tous les fichiers avec l'extension *.exd

(voir littérature sur le sujet sur le web ou dans les archives d'XLD)
 

karamalet

XLDnaute Nouveau
@karamalet

aïe ! :confused: au cas où c'est le fichier qui est corrompu, j'ai bien peur que tu doives recréer un nouveau fichier ! supprime tous les contrôles ActiveX avant de copier les feuilles, les éventuels UserForm, et tout le code VBA ; puis sur le nouveau classeur, recrée tous les contrôles ActiveX ; ce sera à la fois laborieux et sans garantie de succès, mais si ça marche, ça sera payant ! :) j'ai rien d'autre à proposer, alors bonne chance ! 🍀

soan
ok merci pour votre contribution
 

karamalet

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil

A essayer
Fermer Excel puis
• 1) touche Windows + R
%temp%
ENTER
On arrive dans le répertoire TEMP de Windows
• 2) Faire CTRL+A puis SUPPR

Le but recherché étant de supprimer tous les fichiers avec l'extension *.exd

(voir littérature sur le sujet sur le web ou dans les archives d'XLD)
merci pour votre réponse, j'ai eu a explorer ce procédé sans avoir de succès. le fichier est toujours comme corrompu. Par contre avec toujours le même fichier, je peux insérer d'autre bouton et ça fonctionne bien, mais rien pour tous les anciens
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

1) Exporte le projet VBA
(à la mimine ou par code(*))
(*) de nombreux exemples dans les archives du forum)

2) Récréer un classeur ex-nihilo
3) Importe le projet VBA précédemment exporté
(*) idem de nombreux exemples dans les archives

4) Fais la bise (masqué) à ton classeur d'origine pour un aurevoir avant de le jeter à la corbeille.
;)
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

les .exd me semblaient une bonne piste.
Pour ça j'utilise une ligne de commande qui les supprime partout sur C:
VB:
Del c:\*.EXD /s
des fois que...
Bien sûr il faut fermer et rouvrir excel
"plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" :)
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Non, bien sûr (à ta 1ère question).
/s c'est pour balayer tous les sous-répertoires. Plus besoin de se poser la question "où les a-t-il mis ?"
Ainsi on est sûr que le ménage en grand est bien fait, en supposant que le disque système soit bien C:.
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Te laisse pas impressionner... ;)
Je ne me pose plus de question sur le site de MS. Régulièrement ils refondent tout, mettent le bazar, et tu te retrouves avec des liens morts que tu ne retrouves même pas avec les recherches qui souvent t'amène à la page 'Achetez 365'
Si tu parles du petit utilitaire de réparation, il y a un moment qui'il est perdu dans les limbes de l'internet
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin