Tournoi

C

charp

Guest
Bonsoir,
nouveau sur le forum, je ne sais pas si ma question y a sa place.
En fait je voudrai organiser un tournoi dans mon école (foot, Volley etc), mais je me heurte à une difficulté que je n'arrive pas à résoudre.
Voila mon problème:
pour le moment je ne sais pas combien il y aura d'équipes de foot par exemple: donc je voudrai pouvoir générer les journées en ayant comme pramètre le nombre d'équipes; si j'ai 20 équipes il me faut donc 19 journées (matchs allers); si j'ai 24 équipes il me faut 23 journées. A la main c'est insurmontable à faire dans les derniers jours matériellement parlant.
J'ai essayé des permutations circulaires mais ça ne marche pas.
Alors si vous avez une idée, je suis preneur .
Merci
 
C

charp

Guest
Merci Bernard, j'ai reçu ton fichier mais il ne me donne pas les 19 journées de 10 rencontres chacune si j'ai 20 équipes engagées; mais c'est un début, j'espère que des idées vont germer et me permettront de trouver une solution. Encore merci.
Charp
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Charp, Mÿta, Lupin et les autres,

Le fichier sportCo est pratiquement accouché après 15 jours de douleurs. Cependant, je n'en suis que le sage femme. Malgré une tentative de Mÿta, le père naturel c’est Lupin. C’est lui qui a mis la graine avec une migraine à l'appui LoL

Cette macro fait apparaître Les journées et les matchs comme par magie. !
Il suffit d'inscrire le nombre d'équipes entre 4 et 40, de cliquer sur ZIZOU et voilà.

Les équipes portent un numéro automatisé mais il est possible de leur donner un vrai nom comme OM ou PSG ! oupss ! c’est un choix au hasard.

Il aurait été possible dans l'absolu de se servir uniquement des tableaux-résultats pour chaque nombre d'équipes. Cependant, compte tenu de la rapidité de la macro c'est un plaisir de la voir travailler.
On aurait pu également ajouter un tirage aléatoire des numéros des équipes pour le fun.

Le fichier ZIP pèse hélas 128Ko. Je me ferais un plaisir de l’envoyer dans leur BAL aux personnes intéressées.

Bon réveillon et tous mes vœux 2004

Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 130
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere