Total journalier [RÉSOLU]

Zlopeck

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je suis en train de modifier un fichier en essayant de lui rajouter une fonction.
J'ai bricolé un morceau de tableau qui sera certainement plus explicite qu'un discours.
Voilà quelques explications et ce que j'essaie d'obtenir.

Dans la 1ere colonne les dates
Dans la deuxième les heures de début
Dans la troisième les heures de fin
Dans la quatrième est calculé le temps passé

Ce que je souhaiterais obtenir se situe dans la cinquième. J'aimerais trouver une solution pour afficher le total d'heures par jour en sachant que le nombre de prises en charges est variable d'un jour à l'autre (de 1 à 12 en général), qu'il y a des jours sans prises en charge (les dates peuvent passer par exemple du lundi au mercredi), que tableau compte 250 lignes et qu'il y a 12 feuilles dans le classeur.

Les dates sont au format jjjj jj mais peuvent être saisies au format texte.

J'ai essayé avec des formules mais celles que j'ai réalisées se sont vite transformées en "usine à gaz" et nécessitaient de nombreuses colonnes pour arriver à pas grand chose de concluant. Quant au VBA, mes quelques notions, même ajoutées aux codes présents sur le forum ne m'ont pas permis de trouver une solution.

Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide, je suis preneur. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Prise en charge.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 60
  • Prise en charge.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 64
  • Prise en charge.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Zlopeck

XLDnaute Junior
Re : Total journalier

Bonjour R@chid,
Un grand merci pour ton aide. Ta formule "magique" répond tout à fait à ce que je tentais de faire depuis un bon moment.
Je vais l'étudier de plus près car même si elle est "prête à l'emploi" et que j'en comprenne le fonctionnement je ne suis pas un familier de l'imbrication de fonctions séparées par des points.
Encore merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 103
Membres
104 378
dernier inscrit
neovo