Total heures journalier, hebdomadaire et mensuel.

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

- En fin de mois, j’aimerai que les dates du mois suivant ne s’affichent pas.

- En exemple, je voudrai que quand la dernière semaine du mois Janvier ne se termine pas par un samedi que le total des heures de la semaine (5 :30) soit additionné à la 1ère semaine du mois de février (26 :00) sans être totalisé dans le mois de février.
Et ceci pour l’ensemble des mois.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Total heures 01-1117.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 53

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je n’avais pas eu le temps de mettre en pratique, mais je viens de m’apercevoir que les heures de la dernière semaine de janvier sont bien additionnées dans la première semaine de février comme je le souhaite.
J’ai recopié les formules de la colonne l sur les autres feuilles comme indiqué par djidji59430 mais cela ne fonctionne pas. Les heures de la dernière semaine de février ne sont pas additionnées dans la première semaine de mars.
Et comme cela pour les autres feuilles.
Cela fait plusieurs heures que j’essaie de trouver la solution sans résultat.
J’ai encore besoin de votre aide.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Total heures du 27-11-17.xlsx
    91.6 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une autre possibilité en pièce jointe. Je n'ai mis la formule que dans la feuille Février. Il faut l'adapter pour pouvoir l'utiliser dans les feuilles suivantes. En cherchant un peu, on peut faire mieux (même formule dans la colonne I dans toutes les feuilles)

@ plus
 

Pièces jointes

  • Copie de Total heures 01_1117.xlsm
    99.4 KB · Affichages: 29

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Oui, effectivement, le début de la formule n'était pas correct (pb avec le DECALER(...;-5;;6) lorsqu'il ni a pas 5 lignes disponibles au dessus) dans tous les cas. J'ai changé ma dernière pièce jointe en conséquence.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une variante en pièce jointe, plus facile à comprendre, mais avec une formule tout aussi longue.

@ plus

P.S : Je n'ai pas mis la formule de la colonne I dans toutes les feuilles. A finir donc par de simples copier-coller.
 

Pièces jointes

  • Total heures 01_1117bis.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
399

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin