Total de série sur graphique

schreckdebase

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le fichier en pièce jointe, je voudrais afficher les valeurs des totaux en jaune sur le graphique. Ces données proviennent d'un tableau croisé dynamique. Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre qu'il était impossible d'avoir ces données affichées sur un graphique avec source un TCD.

Le nombre de lignes / colonnes pouvant changer, une manière dynamique (VBA ?) serait idéal.

Merci pour votre aide ! ;)
 

Pièces jointes

  • Afficher total.xls
    15 KB · Affichages: 55

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Total de série sur graphique

Bonjour schreckdebase,

Votre fichier ne comporte pas les données sources (du moins je ne les ai point vues). Avec les données sources vous augmenterez vos chances de réponses.

nb: pour rajouter les totaux dans le graphique, copiez les cellules C8:O8, sélectionnez votre graphique, cliquez droit sur le graphique puis collez.
 

schreckdebase

XLDnaute Junior
Re : Total de série sur graphique

Bonjour mapomme,

Voici le fichier en pièce jointe. La base est sur la feuille Data.

J'ai essayé le copier / coller et cela ne fonctionne pas (Excel 2003). Copier et coller en tant qu'image ne serait pas la solution qui convient, étant donné que le nombre de véhicules et de pilotes peut changer pendant l'année (préparation pour 2012, mais test avec des donnés avec date 2011).

Je voudrais dans ce cas, afficher 31 pour janvier, 27 pour février, etc.
 

Pièces jointes

  • Afficher Total Source.xls
    74.5 KB · Affichages: 50
  • Afficher Total Source.xls
    74.5 KB · Affichages: 51
  • Afficher Total Source.xls
    74.5 KB · Affichages: 60

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Total de série sur graphique

Bonjour
A ma connaissance il n'y a pas moyen que le total d'un TCD soit directement pris en compte dans le graphique associé.
Il faut que tu recopies les données du TCD et que les colles en valeur puis que tu crées le graphique à partir de là.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Total de série sur graphique

Bonjour
Voici ton fichier, avec des zones nommées, le seul soucis serait si tu ajoute des colonnes, il faudras recréer des zones nommées
 

Pièces jointes

  • Afficher Total Source.xls
    82.5 KB · Affichages: 72
  • Afficher Total Source.xls
    82.5 KB · Affichages: 73
  • Afficher Total Source.xls
    82.5 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso