Titre des axes

totoromeuh

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Sur un graphique excel (un histogramme, pour être précis), j'ai plusieurs séries dont les titres s'affichent en abscisse. Appelons les 'serie 1', 'serie 2' et serie 3'.

Je souhaite que serie 1' s'affiche en gras, et pas les autres.

Mes recherches semblent m'indiquer que le format de l'axe des abscisses ne peut que s'appliquer à toutes les séries... J'aimerais vraiment que cela ne soit pas le cas! Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

PS: Je ne peux pas utiliser les étiquettes de données pour m'en sortir, car je les utilise déjà. Elles peuvent, en effet, elles, avoir des formats differents selon la série.
 

totoromeuh

XLDnaute Nouveau
voilà le fichier ! merci! [file name=test_20060320131529.zip size=2269]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060320131529.zip[/file]

Message édité par: totoromeuh, à: 20/03/2006 13:16
 

Pièces jointes

  • test_20060320131529.zip
    2.2 KB · Affichages: 15

Darnel

XLDnaute Impliqué
re

bon ben là franchement c'est ce que je pensais... j'ai pas trouver de solution donc si il y en a une qui existe par le biais du graphique elle m'est inconnue
cependant, si ton graph ne bouge pas et que tu n'as pas prévu de changer les noms des series, tu peux remplacer le noms des series par des étiquettes que tu peu réaliser par le biais de la boite de dialogue de dessin.
Ca marche mais ca i^mplique que tu n'ai pas trop l'intention de changer les caractéristique des ton dessin.
ce que tu peux faire c'est laisser tout ca en place et mettre les etiquettes dessus, ca masquera les noms mais tu pourra tjrs les condulter directe sur le graph en les masquant.
dsl
tchô
 

totoromeuh

XLDnaute Nouveau
tu confirmes donc je que je pensais.

Mon problème est que j'ai 48 graphiques de la sorte à introduire ensuite dans un document word, donc la technique de la boite de dessin parait un tantinet fastidieuse.

Merci quand même; je crois que vais essayer de trouver une autre stratégie pour mettre la première colonne en valeur. (possiblement dédoubler mes graphiques
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
re


meme si tu ne peu pas mettre en gras le nom de la serie, tu peux personnaliser les histo de la serie en question (cf fichier joint) pour la mettre en valeur


a toi de voir [file name=test_20060320155134.zip size=3340]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060320155134.zip[/file]

Message édité par: darnel, à: 20/03/2006 15:51
 

Pièces jointes

  • test_20060320155134.zip
    3.3 KB · Affichages: 19

totoromeuh

XLDnaute Nouveau
J'avais déjà essayé. En fait, lorsque je fait un dégradé de la première série (ce qui me paraissait un élégant moyen pour la mettre en valeur), et que j'essaye de copier coller le graphe dans mon document word, et bien le dégradé devient noir et blanc (en collant spécial - métafichier amélioré). Pas moyen de m'en sortir!

Si tu as une suggestion sur ce dernier problème, je suis preneur.

Merci pour ton aide en tout cas.
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
re

je n'ai pas de problème quand je fait un copier coller du graph en coller spéciale métafichier amélioré , tout est bon pour moi (Cf fichier joint)


sinon essaye en simple copier coller peut etre [file name=Doc1_20060320171612.zip size=6162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doc1_20060320171612.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doc1_20060320171612.zip
    6 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67