Tirer la fonction recherchev/h

CLILINE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis bloquée, je dois réaliser un tableau en utilisant la fonction rechechev/h mais quand je veux la tirer(à gauche ou en bas) ça ne marche pas et je ne me vois pas retaper ma formule à chaque fois ( POUR CHANGER LE N° DE LA COLONNE RECHERCHÉE)
Il me semble que s'est faisable en intégrant la fonction equiv ou/index peut être dans ma recherchev .....
En pièce jointe un exemple simple de ma problématique.
merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • PJ.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 141
  • PJ.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 147
  • PJ.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 155

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Tirer la fonction recherchev/h

Bonjour CLILINE et bienvenue sur le forum,

Effectivement, il faudra toujours te fader avec la simple RECHERCHEV ta première ligne de recherche.
Ensuite, il faudra la sélectionner et l'incrémenter (la tirer vers le bas) comme je l'ai fait avec ton tableau (voir PJ)

Des formulistes plus talentueux que moi devraient te mijoter incessamment sous peu ce que tu recherches.

A+
 

Pièces jointes

  • PJ2.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 295

CLILINE

XLDnaute Nouveau
Re : Tirer la fonction recherchev/h

Bonjour tous le monde,

Merci Ralph, hbenalia et JBARBE; toutefois j'aurais une petite question pourriez vous SVP me données un peu plus d'informations sur la fonction colonne, et pourquoi on en changeant le critère de la fonction colonne ( COLONNE(B1) et COLONNE() ) on obtient le même résultat;
Merci par avance et bon week.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirer la fonction recherchev/h

Bonjour,

La fonction COLONNE retourne le rang d'une colonne.

Pour que COLONNE(B1) donne la même chose que COLONNE(), il faut que cette dernière formule soit en colonne B.

On utilise souvent cette fonction comme un compteur lorsqu'on recopie la formule vers la droite.

Voir aussi la fonction COLONNES, qui s'utilise également comme un compteur. Par exemple : COLONNES($A:A) donne 1, puis 2 lorsqu'on recopie vers la droite, puis 3, ...

Je te laisse jouer avec ces formules pour en comprendre toutes les subtilités.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 328
Membres
103 814
dernier inscrit
Lolo280277