Tirage sur un colonne sans doublons (grd base données )

julie211

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice en vba et je n'ai pas été capable de trouver une solution à mon problème malgré de nombreuses discussions sur le sujet.

J'ai une grande base données (plus de 100000 lignes) et je voudrais trouver un moyen de tirer aléatoirement et sans doublon un nombre variable sur une colonne (1000 par exemple) pour les travailler indépendamment dans un autre onglet en copiant les colonnes correspondants.

Je vous joint un exemple du format de ma fiche de travail: je voudrais tirer 300 dossiers sur la colonne C ( référence) aléatoire sans doublons parmi plus de 700 dossiers au total, et après copier coller dans un autre onglet ''feuil2" qui est en même format que "feuil1".

comme j'ai une grande base de donnée, il faudrait peut-être optimiser le temps de tourne le macro.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Julie
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 88
  • Classeur2.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 105
  • Classeur2.xlsx
    38.6 KB · Affichages: 95

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage sur un colonne sans doublons (grd base données )

Re Julie,

Votre dernier fichier n'est guère exploitable pour tirer 1000 lignes "équilibrées".

En effet il y a 692 "a", 146 "b" et 162 "c" en colonne C.

Il en faut au moins 1056 (multiple de 32 x 3 = 96) divisé par 3 = 352 dans chaque catégorie.

Donc donnez-nous un fichier avec plus de lignes pour que cet objectif soit atteint.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin