tirage equipes

frantzque

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

voila j'ai un club de bowling, avec 10 équipes, nous jouons sur 10 pistes et suivant nous jouons sur 3 ou 4 tours.
Je voudrais savoir si sur excel, on peut organiser un tirage , de maniere a ce que les equipes se rencontrent l'une contre l'autre.

j'avais trouve le moyen pour le faire avec un nombre impair (fàçon sudoku) mais ici avec un nombre pair le problème est + difficile.

et ma deuxième question;
Comment envoyer par mail un formulaire d'inscription, j'ai fait sous excel (2007) un formulaire d'inscrtpion mais quans je le copie dans mon message, il ne
me prends pas les additions, j'aimerais que les membres puissent s'inscrire et a voir les totaux directement.

Voila, jen esais pas si je suis asser clair, mais moi et excel je suis novice...lol

merci de me renseigner
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : tirage equipes

Bonjour frantzque et le forum,

Pour la question 1, l'application jointe permet avec 10 équipes de réaliser 9 tours dans lesquels chaque équipe change d'équipe adverse.

Pour la question 2, un extrait de ton projet serait le bienvenu.
 

Pièces jointes

  • TirageTournoitV1.zip
    27.2 KB · Affichages: 105

frantzque

XLDnaute Nouveau
Re : tirage equipes

tout d'abord merci pour le programme de tirage des équipes c'est génial...merci

juste une petite precision, je viens de faire le tour 1 sur 9 semaines,( donc ordre comme suit 1,2,3,4,5,6,7,8,9,et 10) pour faire le tirage du tour 2, je fais comme pour un nombre impair, je repars non pas de l' équipe 1 mais de l'équipe 2, sinon j'aurais toujours le même tirage?

et ici mon dossier a envoyer par mail:

ici:

merci encore de votre aide :):):)
 

frantzque

XLDnaute Nouveau
Re : tirage equipes

Bonjour frantzque et le forum,

Pour la question 1, l'application jointe permet avec 10 équipes de réaliser 9 tours dans lesquels chaque équipe change d'équipe adverse.

Pour la question 2, un extrait de ton projet serait le bienvenu.


re, bonjour

voila, je recommence la saison prochaine au mois de septembre avec probablement quelques équipes en +, mais je ne sais pas combien, est -t'il possible d' ajouter des équipes en tenant compte que cela peut-être un nombre pair ou impair.... je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Le programme que tu m'as fait est pour 10 équipes sur le 9 tour, donc j'aurais suivant les cas 11,12,13 ou 14 équipes... je ne le saurais que le 02 septembre..donc je devrais re faire un nouveau tirage en du nombre que nous serons.

donc savoir si je peux sur le programme que j'ai ajouter des équipes...

voila et merci du renseignements
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : tirage equipes

Bonjour frantzque et le forum,

Le fichier joint permet d'effectuer un tirage aléatoire de 4 à 40 équipes en tournoi à deux équipes. Le tournoi est composé d'autant de tour (journée, partie, etc.) que le nombre d'équipes moins une.

En cas de tournoi à répéter avec les mêmes équipes ou à peu près, le nouveau tirage est également aléatoire. Cela veut dire qu'il y a peu de chance que le tirage soit identique au précédent.

Le tirage s'effectue obligatoirement avec un nombre pair d'équipe. En cas d'impossibilité, une équipe virtuelle nommée ERSATZ sera ajoutée à la liste. Bien sûr, à chaque tour, l'une des équipes sera mise sur la touche.

Voila le mode d'emploi, présent sur la feuille d'accueil.
 

Pièces jointes

  • TirageTournoitV2.zip
    30.2 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas