Tirage au sort

kikiboule

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Est-il possible de faire un système sur excel ou autre, permettant de faire un tirage au sort automatique.
J'essaie de m'expliquer:
Plusieurs joueurs "de pétanque" ( jusque 50 ou plus si possible) jouant quatre parties en doublette (2 contre 2),
à la mêlée (tirage au sort des joueurs jouant ensemble)+ tirage au sort des équipes sans qu'un joueur ne joue deux fois avec le même partenaire.
et si possible sans rencontrer les mêmes adversaires.
De plus, sans qu'il n'y ai de joueur seule, donc possibilité de faire jouer (2 contre 2) et (2 contre 3) et (3 contre 3).
Difficulté supplémentaire, un joueur ne doit pas jouer non plus deux fois en triplette (à 3)
Merci de bien vouloir répondre à ce défi qui pour moi porte bien son nom.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonsoir kikiboule, JCGL, jeanpierre


kikiboule
Tu as mal cherché alors ;)
Tu as été ici ?
Puis tu as saisi ces mots clés ?
tirage sort

Le résultat de cette recherche renvoie ceci
rech.jpg
 

Pièces jointes

  • rech.jpg
    rech.jpg
    7.3 KB · Affichages: 519
  • rech.jpg
    rech.jpg
    7.3 KB · Affichages: 497
Dernière édition:

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonsoir kikiboule, JCGL, jeanpierre, Staple1600 et le forum,


Puisqu’il s’agit de relever le défi de Kikiboule et pour lui montrer qu’Excel peux tout faire sauf le café …., je me suis amusé à définir un programme de tournoi automatisé selon ses conditions.

1- Le nombre de joueurs doit être compris entre 20 et 100 joueurs ;
2- Quatre parties en doublettes est la règle générale de jeu ;
3-Tirage du programme du tournoi permettant à un maximum de joueurs de ne plus rencontrer ni leurs précédents partenaires ni leurs précédents adversaires.
4- Condition précédente valable pour tous les joueurs présents dans les tranches de 20 joueurs de la liste tirée au sort. C’est-à-dire que pour un nombre d’inscrits de 46 joueurs, 40 de la liste tirée au sort joueront selon cette condition, les 6 derniers joueurs sont répartis en fin de liste selon le tirage et le directeur de tournoi leur donnera les indications pour jouer entre eux en 2x3 ou 3x3.
5- L'idéal étant d'avoir 20, 40, 60, 80 ou 100 joueurs.
6- Le mot de passe pour effectuer un nouveau tirage est "***" trois étoiles, mot de passe qui peut être changé en début de la première macro.

Comme le classeur est plus gros que 48Ko, je le place sur Free :

Free - Envoyez vos documents
 
Dernière édition:

kikiboule

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Merci Bernard,
Votre programme est très intéressant.
Maintenant, pouvez-vous faire que les joueurs ne reste pas sans jouer.
Donc faire des équipe de deux contre deux et le cas échéant, deux contre trois ou trois contre trois.
un joueur ne jouant qu'une seule fois à trois.
Merci d'avance
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonsoir à tous,


Je rappelle que :
1- Le nombre de joueurs doit être compris entre 20 et 100 joueurs ;
2- Quatre parties en doublettes est la règle générale de jeu ;
3-Tirage du programme du tournoi permettant à un maximum de joueurs de ne plus rencontrer ni leurs précédents partenaires ni leurs précédents adversaires.
4- Condition précédente valable pour tous les joueurs présents dans les tranches de 20 joueurs de la liste tirée au sort. C’est-à-dire que pour un nombre d’inscrits de 46 joueurs, 40 de la liste tirée au sort joueront selon cette condition, les 6 derniers joueurs seront répartis en fin de liste selon le tirage et le directeur de tournoi leur donnera les indications pour jouer entre eux en 2x3 ou 3x3.
5- L'idéal étant d'avoir 20, 40, 60, 80 ou 100 joueurs.
6- Le mot de passe pour effectuer un nouveau tirage est "***" trois étoiles, mot de passe qui peut être changé en début de la première macro.

Le fichier est Ici :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614